Humanitaire Albanie

Forum Albanie

Bonjour,

Je fais partie depuis peu d’une association humanitaire (laïque) qui souhaite aider les populations, en particulier les jeunes adultes et enfants, lors de nos voyages avec notre fidèle véhicule la Renault 4L.

Nous partons cette année depuis les Alpes françaises vers Durrës en Albanie pour une dizaine de jours, et nous souhaiterions aller dans des écoles, des hôpitaux pour enfants et dans les villes et villages que nous traverserons pour modestement apporter des vêtements, des jouets et des fournitures scolaires.

J’ai en charge la création de l’itinéraire et des liens avec des organismes locaux, pourriez vous svp me conseiller sur les villes dans lesquelles aller ? Et si vous en connaissez, des noms de lieux qui pourraient avoir besoin d’un petit coup de main ?

Bien cordialement,
Baptiste et les Ktrailers :slight_smile:

Bonsoir Frattina et merci de venir aider en Albanie, je vous salue.Je suis le proviseur d’un college e Sarande et on vous attend d’aider quelques de mes eleves qui ont besoin. A Sarande aussi on un a orphelina et on peut y apporter aussi de l’aide.
Encore une fois merci.
Cdt Akeron

Merci pour votre réponse rapide, pouvez vous svp m’envoyer vos coordonnées par message personnel je vous contacterai ! Connaissez vous d’autres lieux où nous pourrions aller ? Quels sont les besoins ?

Respectueusement,

Les Ktrailers - Baptiste

Bonjour.

Votre initiative est a feliciter. Si vous voulez une suggestion, visitez plutot les villages du nord de l’Albanie. Il y a beaucoup d’enfants qui sont pauvres et enfermes chez eux depuis qu’ils sont nes a cause de la vendetta, une loi coutumiere qui remonte au Moyen Age, et qui malheureusement en Albanie du nord est encore en vigeur. Ils n’ont jamais eu de vrai enfance, ils n’ont jamais eu de jouets, ils sont completement tombes dans l’oubli.

Merci pour ces précisions ! Nous avons peu de moyens et ferons ce que nous pouvons, modestement, nous ne prétendons pas pouvoir changer le monde mais y apporter un peu de bonheur, pourriez vous svp me donner les noms à Tirrana et dans les villages du Nord ?

Bien à vous,
Les Ktrailers - Baptiste

A ma connaissance, la plupart de ces enfants assiégés habitent dans les villages aux alentours de Shkodra, une ville du nord de l’Albanie, a 86 km de Tirana.Quant aux enfants dans le besoin a Tirana, mieux vaut contacter les associations d’aide aux enfants. Voici un lien que vous pouvez consulter: http://www.sherbimeshoqerore.gov.al/Tirana.aspx.

Bon courage

Merci pour ce site qui est très riche, nous allons étudier les différents endroits. Mirupafshim së shpejti !

Sujets suggérés

Services voyage