humanitaire

Forum Birmanie

je souhaite me rendre de nouveau au myanmar, sans doute en janvier 2014, pour apporter une aide. connaissez vous des orphelinats, ou autres structures dans le besoin (écoles d’enfants défavorisées ,dispensaires etc…merci à vous et pour eux
patrick

Bonjour,
Il y a la fameuse école-orphelinat “Phaung Daw Oo” à Mandalay (19th street) qui acceuille 7500 enfants défavorisés dont 2000 orphelins.

Cet école a été fondé grâce à des donations allemandes, australiennes et japonaises. Un célèbre moine gère cet école.

Ils ont l’habitude de recevoir des bénévoles étrangers (des 4 coins du monde), pour donner des cours d’anglais, allemand, informatique, menuiserie, couture,…

Il y a également une infrastructure médicale (ophtalmologie, médecine générale et médecine dentaire).

Voilà l’url de leur site

http://www.freewebs.com/pdom/index.htm

Je suis déjà allée 3x…et je retourne en décembre-janvier prochain.

Si vous avez d’autres questions, je reste à votre disposition.

Bonne soirée

Bonjour,Je dois me rendre au Myanmar en Août 2013 .
Que pouvons nous apporter à cet orphelinat école : vêtement , médicaments, fournitures scolaires;
au moment de passer la douane , n(y a t’il pas de problèmes pour passer ce que l’on amène car cela à MADAGASCAR les douaniers ont voulu me confisquer les médicaments et sana l’aide d’un médecin qui vivait à madagascar et qui était dans l’avion avec moi , je ne serais pas passée avec !!!
merci pour ces infos à venir
cdlt
catherine

Bonjour

Tout est la bienvenue, surtout vêtements et fournitures scolaires…

Je ne vous conseille pas d’amener des médicaments car ils ont dans la clinique médicale le nécessaire (et qu’ils savent comment l’utiliser et pourquoi).

Si vous prenez le matériel dans vos valises y a rien besoin de noter de spéciale, ça passe sans problème ! (Si c’était du matériel médicale il aurait fallu écrire “médical” scotché à votre valise…)

Lorsque nous nous rendons la bas nous amenons du matériel dentaire pour les soins avec “médical” sur les valises et y a jamais eu de soucie!

Si vous avez d autres questions…n’hésitez pas :slight_smile:

Belle journée

Je vous remercieBonne journée
Catherine

bonjour, concernant cette école, comment prendre contact avec eux . doit-on aller directement sur place pour leurs proposer d’être bénévole ? merci d’avance, il est difficile de chercher sur internet des structures prêtes a accueillir et d’avoir des réponses …

allez voir mon projet sur ULULE.

Soigner Ladaunggan ou Des soins pour 5000 birmans.

pour me souteniret aider les birmans.

Denis

Bonjour, désolée pour ma réponse tardive, je viens de rentrer de 2 mois de voyage en Asie :slight_smile:

Toutes les infos se trouvent sur le site de l’école :
http://www.freewebs.com/pdom/contact.htm

Le mieux c’est d’annoncer votre venue avant.

Cdmt
Aygol

Bonjour,
Je me rends en Birmanie fin Mai et aimerai me rendre utile aupres de l’ecole monastique Phaung Daw Oo, cependant je ne parviens pas a me connectee a leur site internet.
Auriez-vous leur adresse mail pour que je puisse etablir un premier contact ?
Merci beaucoup d’avance,
Bonne journee !
EL

Sujets suggérés

Services voyage