Bonjour,
nous prévoyons par avec ma famille (avec 2 enfants de 9 et 11 ans) de partir à Hurgadha à Noël pour une semaine,nous avons trouvé un logement avec piscine (pour l’eau douce) sur Airbnb afin d’éviter le cliché gros hôtel all inclusive qui manque d’âme… nous sommes des aventuriers. Est-ce que quelqu’un pourrait me donner quelques conseils d’activités (bonnes adresses) à faire sur Hurgadha… (snorkeling, souk, culture…et bon restaurants) est-ce qu’il y a un code vestimentaire pour les femmes à respecter? Comment faire pour ne pas se faire piéger en tant que touriste? Si vous avez des astuces ce serait avec plaisir!
Bonjour j’y retourne aussi pour Noël je te Conseille la application get your guide pour les excursions
Pour la tenue rien à dire la température sera environ 20 25 degrés
bonjour, je me permets de vous envoyer ce message pour avoir votre retour d’experience.
Nous voudrions partir à la même période avec nod 2 ados!!
Avez vous pu vous baigner et faire du snorkeling ou l’eau était trop froide?
quelles autres acitivités avez vous pu faire durant cette période notée creuse dans les guides touristiques?
Merci d’avance pour vos retours
la temperature de l’eau ne descend jamais en dessous de 23 degree c. peut-etre 1 degree en moins en profondeur, mettez quand meme un rash guard ( chez Decathlon) pour vous proteger ( du soleil )
Bonjour, nous envisageons d’organiser nous-même notre voyage en Égypte en janvier 2023 qui se terminera par une semaine de baignade à Hurghada.
Pensez-vous qu’en janvier également la température de l’eau soit supérieure ou égale à 20 degrés ?
(Nous sommes deux retraités de 64 et 75 ans et mon mari est frileux et si la température de l’eau est trop fraîche en janvier nous pouvons partir aussi en décembre)
Je n’ai jamais été à Hurghada en janvier. Par contre, j’ai beaucoup séjourné à Louxor. Nous y étions du 19 février au 19 mars dernier. Les températures étaient plus fraîches que lors de nos séjours précédents. Le vent était parfois frisquet dans la journée et le matin et le soir, pas très chaud. Malgré ça, un beau soleil. Pour la Mer Rouge, personnellement, je n’irais pas avant mars, pour pouvoir profiter vraiment de l’eau. Une année n’étant pas l’autre au niveau météo.
Janvier-Février sont l’hiver là-bas et la mer au plus froid et commme je l’ai déjà dit la temp. de la mer Rouge ne descend pas sous 23°, en Mars il fera 24° faudra attendre Juin pour une mer vraiement chaude, l’ideal serait Septembre 30° (ne pas oublier le rash guard)
Bonjour rassurez vous il n y a pas de code vestimentaire pour hurghada c’est le temps idéal pour Noël pour les déplacements je vous conseille uber qui est très bien pour les excursions prenez get your guide et vous pouvez faire louxor environ 40 e par personne en individuel ou le Caire 75 en individuel aussi
Bonjour,
Effectivement get your guide offre un bon rapport qualité-prix.
Mais ça me paraît un peu loin comme distance depuis Hurghada, je pense que ce serait mieux de faire les excursions au départ de Louxor dans un premier hôtel et ensuite d’aller à Hurghada pour les joies de la baignade.
Avant de repasser par le Caire admirer les pyramides au moment du retour sur Paris !