Hurghada et visites en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,

Je souhaiterais faire un voyage en Egypte deuxieme semaine de mai ( avec ma compagne et mes deux enfants de 5 et 10 ans).

J’ai l’intention de séjourner à Hurghada en club pour profiter de la plage mais pour aussi faire découvrir à mes enfants les merveilles de l’Egypte!

Que pouvez vous me conseiller comme visites et comme bon plans, pour moi les pyramides sont incontournable ( convois ou vol intérieur pour s’y rendre?).

Merci de vos réponses

Regardez une carte…
Par la route, pour aller voir les pyramides, comptez environ 7 à 8 heures de route PAR TRAJET
et, pour aller à Louxor, environ 4 heures ( si voiture privée avec chauffeur et si vous n’êtes pas loin de Safaga, sinon, cela peut aller jusque 5 heures, voire même plus si bus local.
Et évidemment ni train ni avion !
Pour Le Caire, il y a bien l’avion mais comme vous devez aller à l’aéroport, y être au moins une heure avant le vol, il y a aussi une heure de vol et depuis l’aéroport du Caire aux pyramides, il y a, en fonction des embouteillages, de 1,5 à 3 heures de route, cela vous mène aussi à minimum 5 à 7 heures PAR TRAJET.
Imaginez que vous séjournez à Nice et voulez absolument voir la Tour Eiffel …
Profitez de la mer et revenez une autre fois en Egypte !

En effet!
Merci de votre réponse
Cdlt

bonjour je serai a Hurgada en aout et je souhaite faire une exeursion au Caire pour voir les pyramides… y avez vous été? si oui être vous passer par un organisme d’excursion ? si oui avez vous des noms? merci pour vos réponses
Elsa

Bonjour,
Si c’est pour une semaine, restez à Hurgada.
Les déplacements en Egypte c’est pas comme chez nous.
Pour aller au Caire en Car et même en avion, vous revenez à Hurgada plus de 24h après !
Louxor c’est encore faisable, mais partir très tôt, vers 4 ou 5 h du matin et revenir très tard , avec voiture et chauffeur privé et toutes les autorisations.
Et c’est valable pour tous ceux qui vont à hurgada.
Allez au Caire ou à Louxor une autre fois.
Nous allons en Egypte depuis 2004, et c’est la première fois cette année que l’on voit les pyramides, donc il pas pas le feu !
Thoutmosis

Bonjour,
Nous voici revenu d’Egypte de hurgada, je souhaitais vous faire part de ce que nous avons fait ( un couple avec deux enfants de 5 et 10 ans)
Arrivée le samedi , nous avons profité du club ( piscine et plage) jusqu’au dimanche (CLUB LABRANDA)
Le lundi trajet allé/reour en avion jusqu’au Caire pour visiter les pyramides,retaurant,le musée du Caire, le souk, quelques échopes avec un guide privé toute la journée ( agence MEMPHYS TOUR)
Le mardi piscine et plage au club
Le mercredi journée à marmaya plage et snorkeling
Le jeudi trajet allé/retour en avion pour louxor (valée des rois,temple de Hatchepsout,repas sur le nil, karnak)
Le vendredi piscine et plage pour un départ du club à 22h30 retour en france

Voila une semaine bien complète nous sommes vraiment content de ce voyage!

Si vous avez des questions

Bonjour.
Nous partons demain à hurghada et j ai fait appel à Memphis tour qui me propose une journée au Caire en avion avec visite des Pyramides musée repas du midi etc…pour 270€ par personne. Ma question est quand vous êtes arrives à votre hôtel votre tour opérateur ne vous a pas proposé cette sortie avec tarif plus intéressant ?
Merci pour votre partage d expérience en tout cas.

J ai fait cette excursion en avion départ 4.00 de l hôtel avion 6.00 H, 9.00 nous attendions l ouverture du musée, après midi 3h sur le site de Guizeh, souk puis retour à l aéroport à 17h30 pour décollage 20H00. Hôtel à 21 h30. Aucun regret bien au contraire très belle journée

Sujets suggérés

Services voyage