Hurghada juillet chaleur

Forum Égypte

Bonjour à tous, nous souhaitons ,avec trois amis, voyager en Egypte durant le prochain été ( seul moment dispo pour y aller)
Nous y allons essentiellement pour de la plongée( région de Hurghada) et également faire des excursions vers les lieux touristiques de l’Egypte. Nous craignions de pas assez profiter avec la chaleur… est-ce supportable ? Merci pour vos retours :slight_smile:

Léo.

mais bien sur que c’est supportable une fois sous l’eau la température de la mer Rouge ne dépasse pas 30°, si vous faites des sorties par bateau il faut savoir que la température de l’air au large fait 5° en moins, mettez quand même une combinaison légère/courte

les pyramides près du Caire c’est très loin, pour la vallée du Nil revennez en hiver pour les visiter

Bonjour,
Parfaitement d’accord avec Diverlux, mais une fois sorti de l’eau, et que vous ne restez pas à côté pour gagner en “fraîcheur”, donc vous balader dans Hurgada, la températiure monte très vite :-).
Donc, boire beaucoup,et surtout la crème solaire indice 50, car ça tape !
Et pour les excursions au Caire, c’est près de 24h voir plus si problème sur la route (bus), vous gagnez si vous y allez en avion. Donc le faire oui, mais minimum deux jours , idem pour Louxor.

Il n’y a que vous qui pouvez connaître votre résistance à la chaleur. Pour ma part, sur mes 15 séjours, je n’y ait été qu’une seule fois en été, en juillet aussi. Jamais plus. On était pas loin de 50 degrés, en plein midi au soleil. Donc, il faut sortir très tôt le matin et tard dans l’après-midi. Sinon, très difficile. D’ailleurs, je me suis fait gentiment remonter les bretelles par des amis Egyptiens parce que je me balladais en milieu de journée. J’ai réussi à avoir un coup de chaleur après une ballade à Karnak, protégée du soleil, avec chapeau et bonne réserve d’eau…visite chez le médecin tout de même et pas bien deux trois jours. Les maisons ont déjà emmagasiner beaucoup de chaleur et même la nuit, ça ne rafraîchit pas beaucoup. Bref, très difficile pour l’organisme si on a plus 20 ans. Si vous n’avez pas d’autres possibilités, soyez sûr les sites dès l’ouverture et puis en fin de matinée, mettez-vous au frais jusqu’au soir.

Sujets suggérés

Services voyage