Hurtigruten et camping car

Forum Norvège

BonjourCeci est plutôt un avis de recherche.
2015, Mai/Juin,
Nous envisagons de partir de France en camping car, direction Kirkenes (frontière Russe/Norvège) en traversant la Finlande depuis Helsinky, (ferry depuis l’Allemagne).
Kirkenes est le lieu de départ de l’Hurtigruten, de prendre celui ci jusqu’à Bergen (terminus) et retour en France via le Danemark

Problèmes que nous venons de découvrir, les campings car ne sont pas admis sur l’Hurtigruten !

Nous sommes déjà monter en train & voiture jusqu’au Cap Nord il y a une dizaine d’année.

On cherche donc une solution, une idée, pour essayer de mettre ce programme en place.
Si un routard à déjà été confronté à ce peroblème…
Merci.

Bonjour,

La solution c’est de rouler de nord où sud - alternativement partir en voiture au lieu de CC.

Tu bénéficies de combien de temps ?

Si tu disposes d’au moins six semaines tu peux sans doute faire ce parcours intégralement en camping-car. Cet été des camping-caristes que nous avions rencontré étaient montés depuis la France jusqu’au Cap Nord via la Suède et la Finlande puis retour par la Norvège, le Danemark et l’Allemagne en 6 à 8 semaines.

Si tu disposes de moins de temps, tu peux faire une partie du parcours seulement. Nous avions fait le choix d’aller jusqu’aux îles Lofoten depuis la région parisienne (et retour) en 5 semaines.

Notre récit pour te donner une idée :

https://sites.google.com/fabuleuxvoyagesnorvege/

Bonne réflexion.

bonsoir
effectivement l’hurtigruten ne prend pas les camping-car, nous avions regardé lorsque nous sommes allés en Norvège en 2012
Nous sommes montés jusqu’au Cap Nord, en prenant le bateau en allemagne, direction Goteborg puis montée par Lillehammer, Roros, La suède, finlande, nous avons hésité à aller jusqu’à la frontière russe, et descente, plus lente par la Norvège, nous habitons la région lilloise et sommes partis 4 semaines, sans avoir l’impression de “courir”
bonne préparation

Bonjour Merci pour vos réponses.
@Klima : bien sur, il y a d’autre moyen de transports… on y a même été en train !

@krikrivve & Norvége 59 :
Nous disposons juste de 4 semaines. L’idée étant de traverser la Finlande depuis Helsinsky, de rejoindre Kirkenes et de redescendre jusqu’à Bergen avec l’express cotier.
Lors de notre précédent voyage (train et voiture de loc) nous avions pris le bateau entre Hammesfest et Narvik au retour en passant deux nuits sur l’Hurtigruten. Ce voyage apporte une autre vision depuis la mer.
Sinon, on peut effectivement tout faire en CC, mais cela fait bcp de km.
Ou en voiture, mais cela rend plus difficile la traversée de la Finlande…

A suivre.
Bonne jourée à tous

bonjour
je respecte tout à fait votre choix et vos arguments, mais par contre pourquoi dites vous que la traversée de la finlande vous poserait problème en voiture ?
il est vrai que par 3 fois nous l’avons fait soit en caravane soit en camping car, mais si c’est pour une question de logement vous devriez trouver quelque chose sans problème et les routes sont bonnes, mais attention quand même à la vitesse notamment pour les risques d’accident avec les animaux

bonne journée

Dans ce cas, tu n’as que deux solutions :

  • soit tu tiens à l’Hurtigruten et tu fais le voyage en voiture.

  • soit tu tiens au camping-car et tu adaptes ton projet. Personnellement, je n’irais pas jusqu’à l’extrême Nord en 4 semaines (depuis la France ? tu ne précises pas) mais d’autres le font même dans ce laps de temps.

Alors à toi de voir !

Merci pour vos réponses.

@Norvége59 : Concernant la traversée de la Finlande, il semble qu’il soit assez difficile de trouver de l’hébergement au dela de Rovaniemi. Et puis, entre camping car et voiture… mais je suis d’accord que cela est possible en voiture, quite à emmener une tente de camping.

@krikrireve : ben justement si j’ai laissé ce message, c’est parceque l’on tiens et à l’Hurtigruten ET au camping car. Je n’avais pas envisagé qu’Hurtigruten et CC sont inconciliable. Et pourtant il s’agit d’un petit fourgon pas d’un profilé.

Sinon, on part effectivement de la région parisienne, route jusqu’à Travemunde (Hambourg) ferry jusqu’à Helsinsky. C’est parfaitement jouable en 4 semaines en se promenant.

Norvége59 : vous semblez bien connaitre la Finlande, un conseil pour la route à prendre depuis Helsinsky ? Merci

Bonsoir ma réponse étant assez longue je me suis permise de vous écrire directementJ espere que vs l avez bien eu
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage