Je suis en train de préparer mes vacances de début mai. Nous sommes en couple et allons passer 10 jours en Croatie. Arrivée probablement à Zadar ou Zagreb et départ de Dubrovnik. On aura une voiture de location.
Je souhaiterais faire une des îles mais j’hésite entre Hvar, Korcula et Mljet. Sans être des grands randonneurs, on aime bien se balader dans des paysages superbes et faire un peu de photo. On est pas plus plage que ça. On souhaiterait probablement passer une ou deux nuits sur l’ile. Quelle île me conseillerez-vous?
A vos claviers et merci d’avance pour vos réponses que j’espère nombreuses
Renaud
aleksandrina2
Bonjour,
je vous conseillerais Korcula mais pas forcément en logeant à Korcula qui est très touristique comme Hvar. De Korcula vous êtes à 45 min de Mljet donc rien ne vous empêche d’y aller pendant votre séjour!
renojedi3
Merci beaucoup pour votre retour.
Si je fais Korcula, je pensais ensuite enchaîner sur la presqu’île de Peljesac…Mais oui, pourquoi pas Mljet en plus; tout dépendra du timing!
Où me conseilleriez-vous de rester à Korcula?
Renaud
Anonyme4
Bonjour,
Korcula est une bonne idée, vous passerez par Peljesac pour rejoindre Dubrovnik et effectivement rien ne vous empêchera d’aller à Mlijet aussi.
Allez y au feeling, en mai vous trouverez des chambres chez l’habitant; de toutes façons, c’est difficile de réserver à l’avance pour moins de 3 jours.
Bonne préparation pour votre voyage!
CC
renojedi5
Bonjour et merci pour votre retour.
2 votes pour Korcula, 0 pour Hvar et 1vote pour Mljet
Par contre, c’est vrai que je partais plutôt dans l’optique de réserver mes logements avant. Est-ce vraiment compliqué de réserver à l’avance pour seulement une ou deux nuits?
Merci encore pour vos conseils avisés…
Renaud
aleksandrina6
Bonjour,
En réservation, il n’y a pas beaucoup de particuliers qui acceptent de réserver pour une nuit ou deux. Oui c’est difficile si vous voulez une chambre chez l’habitant. Impossible pour un appartement. Sauf peut-être avec Booking mais peu d’offres.
Attention aussi aux assurances de votre voiture de location si vous prenez les ferries et traversez les frontières!
skadi7
Je prend l’opportunité de vous répondre. Je suggère le petit village de Lumbarda, situé à 15-20 minutes de route de Korcula. C’est tranquille et en prime, bien que vous ne soyez pas très plage, on y en retrouve ce qui est, mai foi, fort agréable. De plus le site est fort agréable. Je n’ai pas de lieu d’hébergement à vous suggérer - j’y était en voilier ce qui est fort pratique. Seulement je me souviens très bien d’avoir aperçu de l’hôtellerie, ce qui est mieux qu’une location d’un appartement pour de très courte durées, les Croate ne louant pas ou peu pour moins d’une semaine en saison. Faites une recherche Google et gardez en mémoire qu’un 3* croate ressemble plus à un 2* français.
renojedi8
Bonjour Skadi,
Merci beaucoup pour ton retour.
C’est vrai que ça peut être une bonne idée! Je pense peut être passer une première nuit vers Vela Luka et la deuxième nuit pourquoi pas à Lumbarda…C’est vrai que ça pourrait être sympa avant de prendre le ferry pour la presqu’île le lendemain.
Il y a de bons commentaires dans le Routard ainsi que des logements et des restos qui ont l’air plutôt bien. Et puis même si je ne suis pas un grand fan de la plage, je ne suis pas contre une petite halte allongé face à la mer
Renaud
aleksandrina9
Une seule nuit, il va falloir chercher, car sur les îles même Korcula l’offre n’est pas énorme et une nuit chez l’habitant même en dernière minute il faut chercher… Ou alors passez par Booking qui fixe les conditions hôtels à ses partenaires particuliers…
renojedi10
Bonjour,
Même début mai vous pensez que ce sera compliqué de ne booker qu’une seule nuit?