Hygiene et santé durant un TDM

Forum Tour du monde

Bonjour,

Je pars bientôt pour un voyage de 6 mois en sac a dos en australie et dans différents pays d’asie (indonesie, thailande, inde et japon). Je voudrais profiter de l’expérience de ceux qui ont déja fait ce genre de voyage dans ces pays-là pour savoir comment ça se passe au niveau hygiene et notamment en ce qui concerne la douche et la toilette. est-il facile de trouver des endroits pour se laver ? peut-on en trouver en dehors des hotels et autres AJ ?

De plus, en australie, nous aurons (avec l’amie avec qui je pars) notre van (logiquement) et nous ne dormirons donc pas dans des etablissements prévus a cet effet ni chez l’habitant.

Je suis de toute façon conscient que je ne serais pas autant à cheval sur mon hygiene corporelle qu’en france, mais bon, c’est important quand même pour ne pas choper des saloperies…

Voila, si vous etes déja partis, et que vous savez comment ça se passe dans ces pays-là, faites le moi savoir!

merci d’avance.

Clem

Bonjour Clem,

Tu trouveras toutes les douches, les toilettes et l’eau potable du monde en Australie. Si vous longez les côtes, vous trouverez sur toutes les plages des douches (eau fraîche ou parfois salé mais propre), soit extérieures soit cabines (genres vestiaires). Vous trouverez des toilettes partout et des robinets d’eau potable partout aussi (pensez aux stations essence qui ont des robinets pour remplir des bidons et parfois des douches moyennant env.5 dollars)

Autre super astuce pour l’Australie : la douche solaire. Une grosse poche d’environ 20L. Vous l’accrochez à un arbre ou sur le toit du van et hop c’est parti…c’est grâce à cette expérience aussi que j’ai appris à diminuter ma consommation d’eau chez moi en réalisant que je pouvais me laver avec moins de 10L.

Pour l’Asie, je n’ai logé qu’en hôtel donc pas d’astuces.

Bon trip,

Jenn

ps : attention à la douche solaire, ne pas la laisser pleine sur le matelas du van…fuites!!!

Bonjour Clem,Si vous partez sur les routes en mode BackPackeur, tôt ou tard la question de l’hygiène va se poser ! Cependant même si vous n’avez pas le même confort hygiénique qu’à la maison, il existent quelques astuces notamment pour ta copine pour rester fraîche et féminine. J’ai posté un article à ce sujet expliquant les astuces à connaitre lors d’un passage aux WC ou la douche, ou pendant les menstruations. Voici le lien :http://www.otourdumonde.fr/2013/04/astuces-hygiene-pour-voyageuse/ N’hésitez pas à me faire part de vos tuyaux, et bon voyage :slight_smile: Camille

Sujets suggérés