Iberia pour Cuba c'est fini!...

Forum Cuba

Bonjour,

Il semble qu’Iberia cesse tout vol entre Madrid et La Havane à partir du 1° avril 2013.

Des problèmes en perspective pour ceux qui ont déjà réservé…

wracruz

J’ai reçu cette info d’Iberia ce matin. Cependant, l’alternative proposée sera certainement Air Europa. Est-ce que les tarifs vont suivre ? A savoir.

Si cela ce confirme , voila une trés mauvaise nouvelle , surtout que Air France annonce qu’elle envisage de réduire le nombre de vol

Bonjour

assez étonnant quand on connait les relations et les liens historiques qu’il y a depuis tooujours avec Cuba !

Le prix risques de flamber si la demande est trop importante pour les autres compagnies, alors que cette destination est déjà excessivement chère.

Jacques JDSDF a Cuba

Voici l’info reçue ce matin : Info Iberia

[**citation]J’ai reçu cette info d’Iberia ce matin. Cependant, l’alternative proposée sera certainement Air Europa. Est-ce que les tarifs vont suivre ? A savoir.[/**citation]

Effectivement, la solution la plus logique serait Air Europa.

Mais cela m’étonnerait car Air Europa fait partie de SkyTeam, ce qui n’est pas le cas d’Iberia.

Mais bon, des accords sont toujours possibles pour des départs d’Orly.

Pour ce qui est des départs de province… je crois qu’il n’y aura pas de solution proposée.

Pour rebondir sur le post de jacques, les liens culturels ne pèsent plus beaucoup en regard des réalités économiques ou présentées comme telles et c’est bien regrettable.

Quand à savoir si les prix vont flamber, la réponse est peut-être dans la question…

wracruz.

Ils ont pris des accords avec Air Europa pour ceux ayant déjà acheté des vols pour après le 1er avril 2013.

Par la suite, on verra. Je pense qu’ils y reviendront tôt ou tard.

pas certain, la relation Paris Cuba avait posé question avec AF dans le cadre de l’accord Skyteam (le partenaire US , Delta, n’acceptant pas, pour cause d’embargo américano israelien sur Cuba , la mention d’une ‘‘destination Cuba’’ sur des billets portant des numéros de vol DL en code share)

comme vous ne le savez pas Iberia est controlée par IAG, en fait purement et simplement British Airways, qui appartient à une alliance ‘‘pro embargo’’

je m’étais toujours étonné, depuis l’entrée au capital de BA - le groupe IAG en l’affaire et de ses actionnaires/associés US dans Ibéria qu’ils continuent de desservir Cuba

je viens d’acheter un A/R Paris Habana à 730€ en avril et il y a toujours 2x23Kg en bagages
ça reste moins cher qu 'Iberia ou les voleurs AF

lorsque vous achetez un billet d’avion vous payez les salaires qui vont autour ceux de l équipage, l’escale etc, l’amortissement de l’avion

vous n’aurez pas les mêmes prix si vous avez du PNC et PNT payé au lance pierre (les salaires cubains) et un avion russe ‘‘basique’’ comparé au 777-300 dernier modèle mis en ligne par AF avec des salariés protégés et bien payés.

ce ne sont pas les mêmes prestations, elles sont bonnes chacune dans leur domaine, cela ne fait pas les compagnies chères des voleurs…

Cubana est une offre low cost, comparée à celle des ‘‘classiques’’ (legacy)

Tu avais raison, une fois de plus…!

L’alternative proposée suite à la défection d’Iberia est bien Air Europa entre Madrid et La Havane.

J’en ai eu la confirmation hier au soir pour un vol fin avril réservé depuis plusieurs mois.

wracruz.

oui, AF m’a taxé de 100 euros pour un dépassement de poids de mes bagages de 0,50 kg. si vous prenez AF attention, AF vous appréhende à l’entrée de police
et vous pèse vos bagages de cabine y compris le petit sac à mains.
J’ai décidé de changer de compagnie pour l’avenir proche.

Bonsoir

tu as raison, et mon message va sauter,…

Car en plus, nous les gens de la classe économique, l’équipage nous nomment ceux de la … “”" bétaillère “”
Nous qui remplissons les avions, nous qui faisons les bénéfices de AF.
Nous qui sommes maltraités et qui payons cher ce très chère billet, il y a un seul serveur pour 50 pour personnes sur le vol de la Havane dans la "“bétaillère “”” alors que dans la classe supérieure il y a 1 serveur pour 5 personnes, de qui se moquent on ?

Jacques JDSDF a Cuba

Et c’est le pourquoi je boycotte Air France depuis 1999.

Pas de considération pour leurs clients. Pour voler chez eux, il ne faut ni être handicapé physique, ni trop gros, ni trisomique, ni rien. Bientôt, ils ne prendront que les blonds aux yeux bleus.
En plus, après avoir payer ton billet et signifié ton handicap, Air France te prévient à l’aéroport qu’ils te refusent sur leur vol (oui, c’est la réalité, puisque je l’ai vécu).

C’est sûr, ce post aussi va sauter. Alors, leur plan social me donne le sourire.

Air France n’est t-elle pas la grande compagnie qui a eu le + d’accidents ces derniers temps ? (2000-2005-2007-2009 dont 2 sans victime)

Bonjour,
nous avons été bien traités sur klm le 29/11/12 d’a’dam à la havane et sur air france le 12/12/12 de la havane à roissy.
Peut-être y êtes vous pour quelque chose ? (merci alors…)

bonjour
oui,je comprends .Les prix des vols d’air france venant de Amsterdam, Rome,Barcelonne,Madrid ou Munich et allant à La Havane via Roissy sont moins chers que celui de Roissy-La Havane.Allez-y comprendre pourquoi…En plus les retards quasi permanents au départ de Roissy sont dus au retard de tel ou tel avion venant de Rome ou etc.C’est vrai que l’avion partant de Roissy contient 80% de personnes venant d’autres pays que la France.C’est vrai aussi pour le retour.

oui, les avions d’ AF en direction de Cuba contiennent une majorité de passagers en correspondance venant de nombreux pays d’ Europe :

la cause est simple, il n’y a quasiment aucune relation vers Cuba depuis les autres pays de l’ UE en vol régulier… car les compagnies aériennes européennes obéissent quasiment toutes à l’embargo américano israelien

je soupconne d’ailleurs Iberia désormais propriété d’une compagnie anglaise (IAG actionnaire principal British Airways…) pro-embargo, membre d’une alliance US (comme Lufthansa d’ailleurs, alliance menée par les USA) de ne plus desservir Cuba pour obéir à ses maitres

AF/KLM est leader de l’alliance à laquelle appartient Delta et le sujet, lors de la création de Skyteam avait été abordé avec les américains

reste donc AF/KLM/Air Europa, tous trois membres de Skyteam, pour aller à Cuba et faire le plein de leurs avions en vol régulier

un vol hebdo de Virgin , deux ou trois charters italiens, belges, anglais ou allemands … et c’est tout pour 300 + millions d’européens

je prend iberia depuis 99 pour cuba est j ai presque toujours vue l avion plein a craquer,ce ne st pas une destination a perte pour iberia, loin de la,donc il va y avoir de mauvais jours qui arrivent pour les proprio de casa particular a cuba,deja que la plupart rame,cubanaviacion ce ne st que un nom,je n ai jamais pris cette compagnie,et je risque pas de la prendre donc quesqu il reste ?

Sujets suggérés

Services voyage