Bonjour,
Nous sommes deux amis, et nous partons mercredi à Cuba pour 10 jours .
Notre but est de profiter de la culture cubaine, d’être immergé et proche de la population, tout en se faisant deux trois breaks plage.
Je précise que mon ami parle couramment espagnol… Il me semble que cela peut être utile.
Je voudrais vous soumettre mon projet d’itinéraire afin que vous puissiez me conseiller.
Arrivée le 15 février au soir à La Havane, vers 20h. Nous avons déjà réservé une chambre pour deux nuits (donc du 15 au 17) chez l’habitant dans le centre ancien de LA Havane. Nous allons donc passer la journée du 16 à visiter la ville (sachant que lors de notre dernier jours à Cuba nous aurons une autre journée complète à La Havane avant de reprendre l’avion à 22 h). Que faut il visiter en priorité selon vous?
Ensuite, le 17 dans la matinée nous souhaitons aller vers Trinidad, où on nous a conseiller de passer plusieurs jours. NOus avons prévu d’y passer deux jours (du 17 au 19). Quelle durée de trajet entre La havane et Trinidad? sachant que nous avions pensé louer une voiture mais nous avons renoncé finalement. Mais mon ami parle couramment espagnol, je compte donc sur lui pour nous trouver un moyen de relier ces deux villes assez rapidement: taxi collectif? Bus?
Une fois à Trinidad, visite de la ville entre le 17 et le 19 au matin.
On repart ensuite vers l’ouest, en passant par la baie des cochons, vallée de zapata (visite d’une réserve naturelle?): quels sont les meilleurs endroits pour faire une escale plage sur la route?
Arrivée le 19 au soir ou le 20 au matin dans la vallée de Vinales, où on restera 2/3 jours. (on m’a parlé de faire des randonnées à vélo ou cheval (si vous avez des adresses!), visiter les fabriques de cigares) et une journée plage peut être.
Le 23/24 j’aimerais passer une journée et une nuit sur un Cayo, je vois qu’il y a Cayo Jutias, ou Lévisa, quel est le mieux? peut on y loger? J’aimerai me trouver un hotel où les chambres donnent sur la mer, comme dans les films avec le ponton qui va dans l’eau … Bon je rêve peut être… lol.
Et le 25 au soir ou 26 au matin retour à la La Havane. Visite de ce que l’on a pas vu en début de séjour.
Qu’en pensez vous?
Merci de votre retour
Eléonore