Idée de circuit pour 10 jours à Cuba, qu'en pensez vous?

Forum Cuba

Bonjour,

Nous sommes deux amis, et nous partons mercredi à Cuba pour 10 jours .
Notre but est de profiter de la culture cubaine, d’être immergé et proche de la population, tout en se faisant deux trois breaks plage.
Je précise que mon ami parle couramment espagnol… :wink: Il me semble que cela peut être utile.

Je voudrais vous soumettre mon projet d’itinéraire afin que vous puissiez me conseiller.
Arrivée le 15 février au soir à La Havane, vers 20h. Nous avons déjà réservé une chambre pour deux nuits (donc du 15 au 17) chez l’habitant dans le centre ancien de LA Havane. Nous allons donc passer la journée du 16 à visiter la ville (sachant que lors de notre dernier jours à Cuba nous aurons une autre journée complète à La Havane avant de reprendre l’avion à 22 h). Que faut il visiter en priorité selon vous?

Ensuite, le 17 dans la matinée nous souhaitons aller vers Trinidad, où on nous a conseiller de passer plusieurs jours. NOus avons prévu d’y passer deux jours (du 17 au 19). Quelle durée de trajet entre La havane et Trinidad? sachant que nous avions pensé louer une voiture mais nous avons renoncé finalement. Mais mon ami parle couramment espagnol, je compte donc sur lui pour nous trouver un moyen de relier ces deux villes assez rapidement: taxi collectif? Bus?

Une fois à Trinidad, visite de la ville entre le 17 et le 19 au matin.

On repart ensuite vers l’ouest, en passant par la baie des cochons, vallée de zapata (visite d’une réserve naturelle?): quels sont les meilleurs endroits pour faire une escale plage sur la route?

Arrivée le 19 au soir ou le 20 au matin dans la vallée de Vinales, où on restera 2/3 jours. (on m’a parlé de faire des randonnées à vélo ou cheval (si vous avez des adresses!), visiter les fabriques de cigares) et une journée plage peut être.

Le 23/24 j’aimerais passer une journée et une nuit sur un Cayo, je vois qu’il y a Cayo Jutias, ou Lévisa, quel est le mieux? peut on y loger? J’aimerai me trouver un hotel où les chambres donnent sur la mer, comme dans les films avec le ponton qui va dans l’eau … Bon je rêve peut être… lol.

Et le 25 au soir ou 26 au matin retour à la La Havane. Visite de ce que l’on a pas vu en début de séjour.

Qu’en pensez vous?

Merci de votre retour

Eléonore

en dix jours vous n’aurez pas le temps de faire tout cela : aller de Vinales à Trinidad prend, par exemple, une journée de route

en quinze jours ce serait parfait mais en dix, surtout dépendant du transport collectif, trop speed

votre découverte de Cuba n’est pas un rallye !

Bonjour Eleonore,
Le 16 étant un jeudi je vous conseille d’aller passer la soirée à la Fabrica de Arte Cubano.

Ensuite, faire une étape à la Baie des Cochons en revenant de Trinidad, c’est super, mais cela va raccourcir votre séjour à Viñales d’autant. Vous comprendrez une fois sur place que les déplacements prennent beaucooooouuuup de temps à Cuba. Le taxi collectif étant le plus économique (mais il faut prendre le temps de le trouver et de négocier) et le bus viazul le plus rapide (enfin, c’est relatif).

Une fois à Viñãles, vous trouverez tous le bureaux de tourisme dans la rue principale, et pourrez faire votre choix pour excursion aux Cayos, ballades à cheval ou à pied etc. Je crois qu’il y a un hôtel à Cayo Jutias, qui est très beau. Je n’y ai passé qu’une 1/2 journée mais ça valait la peine : sortie en bateau vers la barrière de corail, snorkel, étoiles de mer géantes…

Pour votre séjour à La Havane, le choix est tellement vaste que je ne sais pas trop quoi vous conseiller à part de ne rater sous aucun prétexte la promenade sur le Malecon, tôt le matin ou tard le soir ou les deux ! Et aussi d’aller faire un tour dans Habana Vieja, mais pas dans la partie touristique. Fuyez la calle Obispo et allez vers le Convento de Santa CLara, et plus loin jusqu’au port.

Vous pouvez jeter un œil à mon site serendipia-cc.com il y a un calendrier evec une sélection d’événements et quelques cartes (les spots wifi par exemple, c’est bien utile).

Bon voyage !

il y a un hotel à Cayo Levisa, pas à Cayo Jutias…

Sujets suggérés

Services voyage