Idée de circuit pour deux semaines au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Nous sommes un couple avec deux jeunes ados de 13 et 14 ans et partons au Pérou les deux premières semaines de mars.
Nous souhaitons louer une voiture et privilégier la nature, la jungle et idéalement aussi visiter les Galapagos.
Nous savons que deux semaines c’est peu , mais nous avons l’habitude des voyages “sportifs”.

Que pouvez vous nous conseiller ?
Merci beaucoup

bonjour

je pense qu’il va falloir restreindre tes ambitions.

les galapagos, la jungle,et quelques merveilles peruviennes demandent plus de temps, même en utilisant l’avion

De plus louer une voiture va empirer la situation

ce que tu peux envisager, c’est le circuit sud en passant par les ballestas ( petites galapagos), passer par arequipa (en faisant le canyon de la colca) cuzco , la vallée sacréeet le machu picchu et faire 3 jours à puerto maldonaldo. retour direct sur lima par avion

Ce circuit est deja chargé pour 2 semaines et necessite une programmation plus precise pour voir sa realité

el nino

Qu’entend tu par "louer une voiture va empirer la situation " ?

Il est préférable et plus sur de prendre le bus ? C’est plus rapide ?
Jusqu’à présent nous avons toujours loué des voitures et apprécié la liberté et l’autonomie que conférait ce type de transport.

j’entends par là que la voiture te ralentira dans ton programme dejà trop chargé pour le temps que tu disposes

en bus longue distance tu peux dormir, par contre en voiture, il faudra conduire et dormir après

de plus en general, on doit rendre la voiture là où tu l’as prises, cela veux dire traverser las andes, là ou les bus mettent 21 heures de trajet.

Je te passes des obligations generées par la voiture: gerer le niveau de carburants- pas de stations tous les 40km comme en france, les parkings gardés ou garages dans les hotels pour eviter les vols, les moyennes basses même sur la panamericaine…

et la cerise sur le gateau, les eboulements et glissements de terrains apres le gros de la saison des pluies

Chacun fait ce qu’il veut mais avec des enfants, j’estime qu’on a pas le droit de prendre de risques

el nino

Merci el nino,

Effectivement, ça à l’air plus compliqué qu’à Madagascar
C’est parti pour le bus, alors !

Les enfants ( à qui je ne fais jamais courir aucun risques :wink: me parlent du Parc Manu … C’est comment par rapport à Maldonado ?

Ou alors ce n’est pas jouable compte tenu des distances et du temps ?

c’est assez difficile d’aller aux alentours du parc national manu. On peut aller facilement a Attalaya, il y a des lodges, mais pour aller a Manu c’est plus compliqué puisqu’il n’y a pas de route. Il y a quelques avionettas a partir de Lima

la presence du parc national rend la zone difficile touristiquement parlant

Tu seras obligé de prendre les service d’agences autorisées.

Si tu veux en savoir un peu plus sur cette region regardes

http://www.cuscotravelguide.com/es/inft11.php

pour un sejour de 2 semaines au Perou, c’est beaucoup plus raisonable d’aller à Puerto car il y a des bus de nuit ou des avions de lignes tous les jours et tu peux avoir une idée de la foret en 3 jours. C’est court, mais ton voyage est deja un sprint …

el nino

Sujets suggérés

Services voyage