Bonjour , je suis en pleine configuration d’un itinéraire pour partir en Grèce fin août. Nous serons véhiculés et je fais mes petites recherches pour voir quel itinéraire sera le meilleur pour profiter de la région.
Si vous avez déjà fais l’expérience ou bien vous avez des idées n’hésitez pas.
on aurait bien aimer faire une boucle pour ne pas passer au même endroit deux fois et finir par deux ou trois jours à Athènes a pied et peut être aller visiter une île.
ça sera un voyage de huit jours.
bien à vous !
caroline2
Bonjour
Vous pouvez faire le Pélonnèse, descendre par Corinthe puis Nauplie, EPidaure, Mycènes, poussez justequ’à Monemvassia et remonter par Mystra, Tripoli, puis Athenes
ça fait déjà énorme pour 8 jours…
Sinon restez dans la région de Nauplie et descendez sur la cote ouest (Iria, Kranidi, Ermioni) pour remontrer par la cote est (Galatas, ancienne et nouvelle Epidaure, Loutra)
ame_nomade3
visiter une île sur 8 jours il ne faut pas y compter.
Ensuite le problème de visiter la Grèce contnentale en août c’est que la chaleur est très forte il vaut mieux aller dans les îles.
caroline4
AH oui je n’avais pas vu que vous vouliez aussi faire une ile et AThenes en 2-3 jours!!
Alors ça va etre très compliqué… la première boucle que je vous ai donnée sera trop longue… Faites la deuxième boucle plus petite, autour de Nauplie. Et éventuellement prenez un bateau pour l’ile d’Hydra depuis Ermioni.
clairobscurieux5
Bonjour , merci pour vos conseils ! j’ai un peu peaufiné l’itinéraire. ça sera corinthe ( un jour sur place pour visiter le coin ) puis deux jours vers Nauplie pour visiter le long de la côte et les sites archéologiques , nous remontrerons vers Patras en passant par Olympie en passant un jour sur place puis on traverse le pont direction delphe en une journée. après direction athene , on déposerait la voiture car tout y est plus simple en transport et visiterons la capitale ainsi qu’une journée à hydra. que pensez vous de cette itinéraire ? Trop chargé ? Il y a t il peut être des lieux à rajouté. nous serons donc 4 jours et demi en itinérance à faire le tour puis 4 jours fixe à Athènes. merci pour vos récompenses
cordialement
caroline6
Bonjour
Une journée complète à corinthe ça fait peut etre beaucoup.
4 jours pleins à Athenes aussi… 2 jours et demi sur Athènes c’est déjà très bien quand on veut faire l’essentiel (Acropole, musée de l’Acropole, musée archéologique, Plaka) et flaner un peu.
Essayez de rééquilibrer.
fredegonde7
Ca fait donc au moins 9 jours pleins + les jours d’arrivée et de retour…
4 jours et demi pour tout ce périple, c’est irréalisable, vous n’avez pas l’air d’avoir idée des temps de route en Grèce. Et que ce soit Olympie ou Delphes, il faut arriver la veille au soir pour pouvoir visiter le matin tôt. Pensez qu’en août on crève de chaud, et que même avec une voiture climatisée on a souvent envie de s’arrêter pour se baigner.