Mon nom est Valentin et j’ai en projet de partir au Canada avec une amie du 26 juillet au 10 août. Nous avons pris nos billets vers Toronto et nous souhaiterions faire une semaine de marche/kanoe dans l’Ontario ou les environs. J’ai déjà fait quelques recherches pour avoir une idée d’itinéraire ou pour trouver un guide. Hélas, les tours que j’ai trouvés semblent très touristiques et sont forts onéreux pour un trekking.
Ainsi, je me demandais si quelqu’un pourrait me conseiller un itinéraire. Cela ne nous dérange pas de passer par une organisation ou un guide du moment que cela ne soit pas trop touristique.
Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.
Valentin
marie_31_12
perso il ya deja un petit moment
10 jours de canoe en totale autonomie avec https://smoothwater.com/
dans le parc de temagami au nord de toronto
sian-ka-an3
Avez-vous songé au Parc Algonquin, soit avec ou sans guide?
Bonjour, le parc Bruce Peninsula est vraiment très beau pour faire de la randonnée. Vous pouvez en plus vous rendre à différentes îles une fois ce part exploré. Les eaux sont turquoises avec failaise. vous pourrez visiter autour de la baie gerogienne qui est voisine… On sent réellement le nord du pays, la tranquilité. Cela ne coûte vraiment pas cher. Vous pouvez camper dans le parc provincial. Le parc Algonqui est aussi très réputé et pas cher.
judu5
Il y aussi le parc du poisson blanc dans le nord du Québec près de la frontière ontarienne où le canoe camping est magnifique est peu cher…!
judu6
Avant de repartir, vous pouvez passer 2 jours de plage au parc Sand Bank, parc provincila avec dunes sur le bord du lac Ontario, très joli! Et visiter un peu Toronto et sa tour si souhaité?
judu7
Parc national de la Péninsule-Brucewww.pc.gc.ca/fr/pn-np/on/bruce/indexGovernment of Canada - Parks CanadaGouvernement du Canada - Parcs Canada. Parc national de laPéninsule-Bruce. Français