Bangkok / Sukhotai de nuit, mais ma 1ère question concerne les horraires. J’ai vu que nous pouvions le faire de nuit mais je n’ai trouvé que de la 2de classe avec les sièges qui ne s’inclinent pas. Est-ce faisable ?
Nous avons quand même prévu une nuit sur SoKhuthai et de faire le trajet jusqu’à Chiang Mai en bus. Devons nous réserver le bus en avance ?
Et j’aurai aimé avoir des idées concernant Chiang Mai. Nous restons là bas 2 nuits. Quels conseils avez vous concernant les visites ? Que faut-il voir absolument ? Où vaut-il meiux dormir ? Le centre ?
Merci d’avoir pris le temps de lire et merci d’avance pour vos retour.
Audrey.
jools0072
Bonjour,
je n’ai pas pris le bus de nuit BKK/sukho. En revanche, pas de problème avec le bus sukho/chiang mai, il en part toutes les heures et il n’est pas utile d’acheter les billets. Vous pouvez toujours vous renseigner auprès de votre guesthouse, en général ils ont les horaires des différentes compagnies.
Pour Chiang Mai, le quartier de la Thapae est très agréable, il y a des hôtels/guesthouses dans des petites rues au calme, des restos, et c’est près du carré, du night bazaar et du warorot market. Ne pas manquer le wat chedi luang et le joli temple en teck juste à côté, ni le wat U Mong, un site religieux dans la forêt avec des bouddhas dans des tunnels et chiantown (warorot market et le marché aux fleurs du côté de la rivière), ce n’est que mon avis, en faisant quelques recherches vous trouverez beaucoup de choses à faire et à visiter dans Chiang mai et ses environs …
Un gros merci pour votre réponse, vous etes le seul à avoir pris le temps.
Vos infos sont trés précieuses. Votre blog est super interressant ! Je vais bien l’étudier !