Idée et conseil semaine de Noël à New York en famille

Forum New York

Bonjour à tous !
Si une âme charitable pourrais me partager un programme, des idées ou activités à faire sur New York la semaine de Noël ce serait trop sympa ! Je ne sais pas par ou commencer mes recherches… nous serons avec nos deux ados sur Hell’s Kitchen,
Merci :cherry_blossom:

Ben, sur le forum.
Il y a une multitude de programmes, dont certains à Noël.
Mais vous n’avez vraiment aucune idée de ce que vous voulez voir à NYC ?

1 « J'aime »

Merci à vous je vais chercher sur le forum :cherry_blossom:

Bonjour,

C’est toujours difficile de faire un programme car chaque personne peuvent avoir des envies totalement différentes.

Pour visiter NY, il ne faut pas hésiter à marcher, car c’est la meilleure façon de découvrir la ville.
Essayer de regrouper les activités par secteur pour optimiser votre temps.

Pour commencer, vous devez lister vos envies en fonction de vos centres d’intérêts.
Si c’est votre premier voyage à NY, vous pouvez déjà sélectionner les activités assez basiques comme la statue de la liberté, Central Park, Grand Central, Public Librairy, le mémorial du 9/11, High line, Time square, un musée (MET, AMNH, MOMA,…), un ou deux points de vue en hauteur (ESB, TOR, Summit, Edge,…).
Vous pouvez aussi aller voir une rencontre sportive ou une comédie musicale.

Vous avez aussi des activités spécifiques à Noël:

• Les marché de noël comme ceux de Grand Central, Bryant Park, Union square ou Columbus Circle (attention certains ferment le 24)
  • Les décorations de noël. Certains quartiers sont des musées à ciel ouvert (Dyker heights à Brooklyn, Rockfeller center et son sapin, Greenwichvillage , Chelsea Market,…)
  • Les patinoires de Central Park, du Rockfeller Center ou de Bryant Park.

N’hésitez pas à faire une ébauche de planning et à le mettre sur ce forum, il y aura toujours des gens pour vous renseigner avec plaisir.

Que vous alliez au spectacle de Noël ( c’est mieux) ou pas allez au Radio City Music Hall, l’endroit et la déco sont fabuleux.
Allez voir les vitrines des grands magasins ( deparment stores) et vous ne voudrez plus voir celles du Printemps ni des Galeries Lafayette.
Rentrez dans les lobbies des grands hôtels et de certains sièges sociaux.
Admirez la crèche napolitaine et le sapin de Noël du Metropolitan.
Prenez un pot chez Rolf’s.
Le magasin Lego du Rockfeller center ( à l’ouverture)
Et comme dèjà dit : patinoires, marchés, Dyker Heights…

1 « J'aime »

Pour les ados, et les parents aussi :wink:,je rajouterais L’intrepid air and sea museum ( porte avion reconverti en musée, avec visite d’un sous marin et d’une navette spatiale), la boutique Nintendo (unique au monde), FAO Schwarz (magasin de jouets), la boutique Harry Potter, la boutique M&M’s (pas pour acheter car cher, mais pour apprécier le décor).

Bonjour,
Tout ce que vous avez cité concernant Noël, reste en place combien de temps, svp?
On y sera fin Janvier.
Concernant les halls des grands hotels et sièges sociaux, on peut y entrer sans problèmes? Il y en a qu’il faut voir à tout prix, en plus de la Trump Tower?

Généralement, les festivités de noël s’arrête au maximum vers la fin de la première semaine de janvier.
D’autres seront terminés dès le 25 décembre.
Seul les patinoires, continuent jusqu’à au moins fin Mars.

Concernant les hauts, il n’y a pas de problème d’accès. L’intérêt sera moindre pour certains halls si les décorations ont disparus.

1 « J'aime »

La dernière fois nous en sommes repartis le 6 janvier les lobbies étaient encore tous décorés.
Les plus beaux sont ceux des grands hôtels du midtown, autour de Central Park, etc.
Il y a aussi des endroits incroyables pour les fêtes comme le restaurant " la vieille Russie".
J’ai bien pensé à FAO Schwartz et à toys rn rus mais entre les fermetures, les réouvertures et les déménagements il est toujours difficile de savoir où ils en sont.
Les marchés s’arrêtent tous au plus tard le 25.

1 « J'aime »

Tous, non !
Le marché de Bryant Park reste en place au-delà du 25.12… :wink:

Sujets suggérés

Services voyage