Idée hôtel sympa Athènes centre

Forum Grèce

J’ai une nuit prévue à Athènes, entre Ferry et avion…
Quelqu’un aurait une idée, pour un hôtel sympa, pas trop cher, clean?

Je ne connais absolument pas la ville.J’aurais a priori un faible pour le quartier Exarchia, mais ne sachant pas…

J’aimerais beaucoup quelques conseils, vos expériences récentes, ainsi que des idées pour manger et boire un verre, ambiance cool (voyageuse seule, pas envie de dragouille…)

Merci d’avance à tous les routards!! J’aimerais profiter de cette soirée au maximum!

Jeanne

pas trop cher je ne sais pas ce que cela veut dire …

pour un bar original Brettos dans Plaka c’est aussi une distillerie Ouzo eau de rose

en Restaurant nous aimons bien Sardeles à Gazi , le Mani Mani près du musée de l’Acropole , ou les tapas de Mono prés de la cathédrale bas de Plaka

Je dirais aux alentours de 30€ la nuit…
Merci pour les adresses!

30 euros dans ce cas la mieux vaut aller dans une bonne auberge de jeunesse ce n’est meme pas le prix d’un étap hotel en banlieue alors les hotels qui sont à ce prix dans Athènes ne sont pas dans des bons quartiers

30 € dans une capitale européenne, et en plein centre en plus, même dans un pays en crise, il faut pas pousser.
J’allais vous conseiller l’Art Gallery qui est vraiment sympa mais il faut compter au moins le double pour une seule nuit.
A 30 €, les rues sombres derrière la place Omonia… sinon je vois pas !

A part à un hotel de passe à ce prix là vous n’aurez rien…

Comme on vous l’a dit plutot une auberge de jeunesse!
Ici par exemple : http://athensyhostel.com/

Je vois que je n’ai pas été très réaliste…
Je connais des hôtels très agréables à Toulouse dans ces prix là; ainsi qu’un petit hôtel simple mais chaleureux à Paris pour 40€ la nuit…
Je me suis sit qu’il devait exister la même chose à Athènes.
Et je viens de passer 6 mois à Amorgos, où les prix sont sûrement différents qu’à Athènes, j’ai manqué de discernement;

Merci pour vos adresses.
L’hotel Art Gallery semble super, je vais peut être pencher pour celui là, merci:

Tu descends au port de Pireas eh bien il y a une dizaine d’hôtels de qualité à moins de €30
tu passe ta nuit et le lendemain avec le bus tu te rends à l’aéroport.
Depuis le port de Pireas le centre d’Athènes n’est que à 15 minutes en Métro,ligne directe.

Donc si tu regarde sur les sites de réservations tu trouvera surement ton bonheur puisque la saison est déjà terminée

Bonjour Nilyame,on vient de passer une nuit à Athènes entre bateau et avion et avons choisi Centrotel Hotel près du métro Viktoria, donc direct du Pirée, et quasi-directe pour l’aéroport (un changement de ligne à Monastiraki) et à deux stations de Monastiraki pour Plaka et le centre-ville “animé”. L’hotel est situé dans un quartier très prolo, et on se demandait si on n’avait pas fait une grosse erreur dans notre choix d’hotel. Mais arrivés à l’hotel, on a été plus que rassurés : c’est hyper propre, le personnel est charmant, et les chambres sont très bien (clim, télé (si on veut…), salle de bains avec jacuzzi,…On avait reservé au mois de mai, et pour moins de 40 euros avec petit déjeuner copieux compris, on a trouvé que le rapport qualité/prix était excéllent ! On regardant booking.com au retour, on a découvert que l’hotel est classé 5 sur 283 hotels à Athènes !!
Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage