Je me rends dans les îles Ryukyu du 9/10 midi au 14/10 midi et je trouve assez peu d’infos sur cette destination.
Aéroport d’arrivée : Ishigaki
Ma première idée est de me rendre directement en ferry à Iriomote du 9/10 au 11/10 et de retourner à Ishigaki jusqu’au 14/10 en passant quelques heures sur Taketomi le 11/10. Qu’en pensez-vous?
Le but de ce voyage dans les îles est de profiter de plages sympas pour la baignade et de beaux spots pour le snorkeling. J’aime aussi la rando, cascades, canoé…
dans l’attente de vos conseils, je vous souhaite une bonne soirée !
Merci
fuchan2
Bonjour.
J’ai passé deux séjours de 10 jours chacun dans cet archipel en étant basé à Ishigaki.
J’ai fait plusieurs fois le tour de cette île et découvert (presque) toutes ses plages, j’ai ai fait de la plongée avec les raies manta et la fête avec les autochtones…
Je suis allé deux fois à Iriomote, la première pour plonger, la deuxième pour randonner.
Je suis aussi allé à Taketomi pour me balader dans le village en char à boeuf et profiter des plages superbes.
J’ai également visité d’autres îles comme Haterumajima, Korojima…
Je raconte tout cela ici, si cela peut te donenr des idées.
Merci de ton retour ! sympa le blog
Que penses-tu que je puisse faire pendant ces 5 jours?
je dois me concentrer que sur Ishigaki ou alors Taketomi et Iriomote méritent vraiment que je m’y rende?
J’adorerai plonger avec les raies Manta, ça a l’air majestueux ! Pour le snorkeling, connais-tu des spots sympas ?
J’ai aussi contacté Le Lotus Bleu mais ils n’acceptent que 6 nuitées minimum … sauf si disponibilités au dernier moment mais dois-je prendre le risque…?
fuchan4
En 5 jours, je te conseille de passer trois jours sur Ishigaki, une sur Taketomi et une sur Iriomote.
Il faudra bien sur louer une voiture pour pouvoir être parfaitement autonome. (tu connais certainement les modalités à respecter pour pouvoir louer…).
Il y a beaucoup de choix dans les visites, mais le principal reste quand même les activités nautiques. Le plus beau spot de snorkeling est près du village de Shiraho (là ou se trouve le lotus bleu). J’avais pris une excursion en bateau avec un marin du village, il connait le lagon comme sa poche et nous a montré les plus beaux endroits.
Pour la plongée, c’est plus compliqué car personne ne parle vraiment anglais sur l’île (à part dans les grands hôtels et au Club Med) donc les clubs de plongée acceptent difficilement les plongeurs qui ne parlent pas japonais, pour des raisons de sécurité.
Pour Taketomi, ce n’est pas utile de préparer la journée. En arrivant, tu demandes de louer un vélo et faire le tour du village en char à boeuf à un des vans qui sont en attente, ils ont toujours de la place.
Pour Iriomote, je te conseille de réserver une activité, que ce soit pour faire du snorkeling, une balade en forêt ou du canyoning… C’est ce que j’ai fait à chaque fois.
Si tu es certain d’y aller, j’enverrai un message à Patrick, le propriétaire. Il n’y aura pas de problème pour la durée du séjour.