Idée Pays Amérique latine

Forum Argentine

Bonjour,

Nous souhaitons partir fin 2013 en Amérique du Sud.
Mais face à la richesse de chaque pays, on ne sait pas lequel choisir.
C’est pourquoi nous venons demander conseils sur ce forum.

Nous souhaitons orienter notre voyage principalement sur la nature (faune, paysage). Mais nous aimerions passer quelques jours dans des villes pour s’imprégner de la culture.

On souhaite partir par nos propres moyens, pas de voyage organisé.

On réserverait hébergements et transports en avance. On se débrouille à l’étranger mais nous ne sommes pas non plus des baroudeurs confirmés.

On ne maitrise pas l’espagnol mais on se débrouille en anglais.

Notre budget serait max 2000€ (tout compris : transport, logement, nourriture, activité, vols) / pers pour 15 - 18 jours.

Quel pays serait le plus adapté selon vous à notre budget, désirs et capacité (langue, époque) ?

Merci d’avance pour vos réponses,

L’Argentine est un pays relativement cher et votre budget de 2000€ max (par personne je suppose) est passable pour ce pays mais faudra pas faire de folies et guetter les bons plans avions, transports et logement. Dans ce pays, niveau faune, vous ne serez pas émerveillé comme au Costa Rica par exemple. Par contre niveau paysage c’est superbe!
En Amérique latine et du sud j’ai pu faire l’Argentine, MExique et Costa Rica. Difficile d’en privilégier un plus qu’un autre car ils sont tous différents. Le Costa Rica pour la faune et la flore, le Mexique pour la culture et activités, l’Argentine pour les paysages (grossièrement résumé)
Je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur mes récits de voyages en photos, ça vous donnera des idées et également évaluer le cout du séjour.

++

Bonjour,

Je vous conseille d’envisager l’Equateur…

Madikéra

Madikéra a raison, l’Equateur que je n’avais pas cité, est aussi une destination intéressante pour vous. Avec une excursion au Galapagos :slight_smile:

Merci pour vos messages.Nous nous renseignons sur ces trois pays mais le choix n’est vraiment pas facile.on aimerais partir trois semaines et je pense que notre budget de 2000 euros est raisonnable pour ces trois pays.
Le coût de la vie est moins cher en Équateur ?
Est ce que ces pays sont facile d’accès côté transport pour aller d’une ville à une autres ?
Faut il mieux louer une voiture ou transport en commun pour les grandes distance?

Bonjour,

L’Equateur est facilement parcourable en utilisant les transports en commun.
Des détails en notre carnet…

Madikéra

Hola Amigo !

perso moi avec 2000 EUROS de budget je vis bien pendant 4 mois ! Après vivre là bas et y passer des vacances sont 2 choses biens distinctes…

Alors selon mon expérience je te conseillerai ceci pour voir un max de choses pour pas trop cher : Avec ton budget, tu peux aisément cumuler Bolivia et Peru comme ceci par exemple :

BOLIVIA / La Paz, ville formidable à visiter… Le sud Lipez et le Salar de Uyuni pour en prendre plein les yeux. Remontée vers le Pérou et faire un stop au Lac Titi Caca (passer une nuit chez l’habitant sur L’Isla del Sol par exemple…)

PEROU/ il y a les lignes de Nazca mais honnêtement si tu ne payes pas 75 dollars pour les survoler pendant 15 minutes il n’y a rien a voir…) sache que la fameuse panamericaine coupe la queue du lezard… Au Pérou, il y a aussi les célèbres ruines du Machu Pichu mais comptes au moins 130 dollars (train pour y accéder et passe pour l’entrée) par personne… Il y a d’autres ruines tout aussi belles à voir pour beaucoup moins cher et avec bcp moins de monde… Machu Pichu c’est beau mais Très touristique !! Si tu veux voir une ville qui en vaille la peine selon moi au Pérou, tu vas à Iquito, ville en pleine jungle, pas de route pour y aller, c’est soit le bateau pendant 3 jours, soit l’avion si tu es pressé… Tu seras immergé en pleine Amazonia et ça c’est royal ! Sinon il y a la montagne, Huaraz, tu as des lagunas (laguna Churup par exemple) à voir et qlqs ruines aussi…

Sache que bus est très abordable, c’est le moyen de transport majeur en Amérique latine… Il y a la compagnie Cruz del Sur qui est très appréciée par les gringos, et d’autres moins chers mais tout aussi confortables… Si tu veux voir la jungle côté Bolivie (car Iquitos c’est pas à côté non plus), il y a Rurrenabaque à 1 h depuis la Paz en avion (moi je l’ai fais en 24H de bus… mais j’aime l’aventure!)… c’est touristique, mais si tu veux voir la jungle rapidement c’est cool aussi…

Pour te faire une idée, regardes sur le net les lieux dont je te parle, je peux aussi t’envoyer des photos…
Je peux aussi te conseiller des hébergements pas cher et de qualité si tu veux, selon ton itineraire :slight_smile: Ayant baroudé là bas pendant 1 an et demi, j’y ai fais mon petit trou… j’ai des amis à droite et à gauche, de confiance, qui pourraient t’aider.

Sujets suggérés

Services voyage