Nous aimerions partir en aôut prochain et avons pour budget pour 2 aux alentours de 3000e.
Nous ne sommes pas vraiment décidés sur la/les destination(s). Nous souhaitions au départ partir pour le Canada mais après plusieurs recherches, nous réalisons que notre budget est bien trop serré.
Du coup, nous sommes preneurs, si vous avez des idées, des expériences de voyage avec ce même budget…
(Pour infos, nous avons déjà fait la Russie, la Mongolie,la Chine, le Royaume-Uni, l’Italie, le Costa Rica, la Pologne, l’Allemagne, les Caraïbes)
Merci d’avance !
de-rene2
L’Autriche, la Danemark, la Hongrie, l’islande, les iles Féroé
golf_bravo3
Eh ben je vous félicite d’avoir déjà ‘fait’ tout ces pays? Surtout la Russie, 17 millions de km2…
Bon allez j’arrête de vous charrier…
Le Royaume-Uni, très bien, avez vous déjà visité l’Ecosse? En camping-car, on peut trouver à en louer un à partir de 125 €/ jour en s’y prenant assez tôt. Un pays qui correspond assez bien à vos centres d’intérêt (et vous pouvez même finir par du shopping à Edimburgh ou Glasgow). Pour 3000 €, vous pouvez planifier deux semaines.
Sinon, dans ce même budget, et si vous avez votre propre véhicule, un trip Espagne/Portugal au départ du Tarn. Mais aussi en Europe du centre: Rep tchèque, Slovaquie (un pays vraiment intéressant), Autriche, Slovénie.
bonne préparation.
juli34
Merci pour votre réponse je vais regarder ça!
juli35
Bonjour et merci pour votre réponse,
Évidemment quand je dis fait c’est “nous sommes déjà allés et n’avons pas fait l’entièreté des pays mentionnés”.
La Russie, nous avons seulement fait Saint Petersbourg, Moscou, Kazan, Novossibirsk, Iskust, le lac baikal et Oulan Oude. Il nous resterait beaucoup à voir et à faire c’est sur mais pour cette fois, nous aimerions aller dans un pays où nous ne sommes jamais allés
Nous allons regarder, merci pour les idées
golf_bravo6
C’est déjà très bien ce que vous avez vu de la Russie, j’en ai pas fait la moitié… Faut dire que la seule fois où j’y suis allé cela s’appelait encore l’URSS, et voyager dans le pays était tout une histoire. Marquante.
C’est vrai que cette expression “j’ai fait …” pour désigner les endroits où on est allé, si elle sonne un peu ridicule, est aussi bien pratique! C’est comme “du coup”.
Et du coup, elle me fait toujours penser à ce qu’a dit (je crois) Nicolas Bouvier: “nous ne faisons pas un voyage, c’est le voyage qui nous fait” .
Bon trip!
el-marie7
Bonjour, je vs suggère la Norvège. Niveau paysages vs allez être servis. Ya pas foule non plus, un avantage. Le coût de la vie est certes assez élevé ms en se débrouillant bien on peut y arriver. Sinon l’Ecosse est aussi une bonne option, pareil : dépaysement, pas bcq de touristes. Par contre faut pas trop y chercher le soleil. Si vs avez la chance qu’on ait un été chaud et sec, ça serait un bonus et en Norvège les journées sont longues (soleil de minuit fin juillet). Bons préparatifs
ma_valise_a_roulettes8
Bonjour Mathilde,
Je pense que l’Islande sera un peu hors budget par rapport à ce que tu évoques
Effectivement j’ai aussi tout de suite pensé à l’Ecosse
Ou pourquoi pas l’Irlande également ?
Au cas tu trouveras un lien vers notre road trip en Irlande : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/road-trip-en-irlande
N’hésites pas si tu as des questions
voyages-et-exotisme9
Bonjour Mathild3,
Je vois que vous êtes une grande amatrice de Road-Trip !!
Personnellement j’ai eu la chance d’en faire trois (Bali, Croatie, Algarve).
Pour un budget de 3000€ j’aurai tendance à vous conseiller de rester en Europe.
Si vous souhaitez en savoir plus sur mes Road-Trip, je vous laisse les liens des articles que j’ai rédigés :
En Europe, l’Italie du Nord; Val d’Aoste, Piémont, Ligurie, Lombardie, Vénétie,Trentin-Haut-Adige, Frioul-Vénétie julienne, Emilie-Romagne: montagnes, collines, mers, sites touristiques,…
heloise_111
J’ai personnellement un très bon souvenir d’un road trip en Croatie! Une de mes destinations préférées avec plein de villes très sympas, des îles à visiter, des plages, des randos à faire, bref plein d’activités et de choses différentes à faire!
Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses !
Nous avons finalement acheté un pass interrail (global) pour cet été. L’Europe reste la destination la plus abordable vu notre budget effectivement. Nous reste plus qu’à planifier
Sachant que nous avons déjà fait un voyage interrail il y a six ans, nous aimerions partir cette année vers les pays des Balkans… à suivre !