Idées / Conseils sur notre circuit au Sri Lanka en Juillet / Aout

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous !!!

Nous partons en couple au Sri Lanka cet été !! On a hyyyyyyyper hâte et on s’est plus ou moins décidé sur notre circuit !

On va opter au max pour les transports locaux :slight_smile:

On recherche nature, histoire et un peu de farniente quand même !

Voici notre circuit, j’espère que vous pourrez me donner quelques idées / conseils vis à vis de celui-ci :

• 20/07 Arrivée à Colombo puis 1 nuit à Colombo
  • 2 nuits à Anuradhapura
  • 1 nuit à Polonnaruwa
  • 1 nuit à Giritale
  • 2 nuits à Sigirya
  • 1 nuit à Nuwara Ellyia
  • 1 nuit à Kitulgala
  • 2 ou 3 nuits à Ella
  • 2 ou 3 nuits à Kandy
  • Dernière nuit à Negombo

Merciiiiii beaucoup !!!

Marie & Hugo

Ca ressemble pas mal à mon itinéraire au Sri Lanka, 1 journée suffit pour visiter Kandy, c’est peut être pas la peine de rester trop longtemps.

Merci ! Je vais regarder l’itinéraire !
Le choix de rester 2 nuits à Kandy s’est fait par rapport à l’esala perahera qui aura lieu à ce moment là ! Du coup on a opté pour 2 nuits à kandy.
3 nuits à ella qu’en pensez vous ? Mieux vaut rajouter une étape ?
Merci encore !

J’ai fait aussi le Sri Lanka pendant 2 semaines en septembre avec les bus et trains locaux. J’ai adoré ce voyage, n’hésitez pas à consulter mon itineraire et mes bons plans. Pour votre itinéraire ca me parait bon mais 1 journée à Sigyria c’est suffisant. L’idéal est d’arriver la veille comme ca vous pourrez visiter le rocher du Lion eu lever du soleil avant de reprendre un bus. 1 journée à Kandy suffit aussi

N’hésitez pas si vous avez des questions

Bonsoir,

Pourriez-vous nous donner votre avis;

Faut-il plutôt visiter Nuwara Eliya ou plutôt Ella ?? Nous lisons que Nuwara Eliya risque d’être noyée dans le brouillard persistant, la pluie…

Nous sommes également preneurs de bonnes infos sur Ella
Merci d’avance pour vos conseils.

Brési & Co

Bresi, je vous ai repondu sur mon blog :slight_smile: mais Ella sans hésiter. A nuwara Eliya nous avions eu beuacoup de pluie et pas mal de brume a Horton Plains même en septembre. Ella est une très jolie ville certes avec beaucoup de touristes mais il y a de belles balades à faire

MERCI mylittleplanet. SUPER votre site !!!

bonjour, nous partons 3 semaines en aout pour visiter le sri lanka.
je commence à regarder pour un itineraire coherent , mais j’ai besoin d’aide!
nous aimerions faire le triangle culturel, combien de points de chute et combien de temps? quelques jours sur la cote est (trincomale ou nivlaveli ou uppuveli? et combien de jours?
ensuite nous aimerions faire une journée dans le parc de Yala, (j’ai cru comprendre que c’etait le parc peut etre le + sympa?).
à priori, il faut prevoir la nuit precedente à Tissamaharama meme si cette ville n’a pas trop d’interet?
Et nous voudrions passer quelques jours sur la cote sud… j’ai noté Galle, mirissa (a t on une chance de voir des baleines fin aout?), et Tangalle… faut il prevoir plusieurs point de chutes ou un seul sur cette cote sud?
voila ma 1ere ebauche…
pour le transport nous avions pense faire train et voiture avec chauffeur en fonction des trajets, mais mise à part le trajet Colombo/Kandy en train qui parait inrattable, je ne sais pas trop comment organiser le reste pour l’instant.
dans quel ordre pensez vous que nous devrions faire tous cela?
nous sommes 2 adultes et 3 enfants (15/13/10 ans) et nous sommes donc preneurs de tous vos coneils pour notre voyage! :)))
Un énorme merci d’avance !
soph

Bonjour,
Nous sommes actuellemnt au Sri Lanka avec 3 enfants aux ages assez similaire à vos enfants. Nous effectuons la plus part des trajets en bus. Nous avons préfères zapper Colombo car il faut compter 1h30 de trajet depuis l’aéroport. De plus cette ville n’a pas beaucoup d’intérêt. On a donc dormit à Negombo la première nuit puis avons pris le bus jusqu’à Kendy car le trajet est plus court en bus car le train est systématiquement en retard. Si vous arrivez début août il y a une grande fête religieuse à kandy ce qui peut être sympa. Nous retournons juste une nuit à Kandy pour cette fête avant de rentrer en France.
D’autre part la réserve naturel de Yalla est très belle. Il faut affectivement arriver la veille car le départ pour la reserve se fait généralement à 4h45 du matin de Tissa.
Sinon nous avons pris un guide pour 3jours ce qui nous a permis de découvrir des lieux que nous n’aurions pas trouvé seuls. Fantastique expérience!
Si vous cherchez des hôtels ou vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage