Idées de programmes séjour de 10 jours en mai 2014 à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous,

Nous partons à la réunion du 5 au 15 mai 2014 et j’aurais avoir vos avis concernant un programme de visite qui nous permettrait de découvrir au mieux l’l’île.

Nous souhaitons louer une voiture pour le séjour.

La question est de savoir si nous ne devons réservé qu’un seul logement, nous avions pensé à Saint Gilles dans un premier temps…
Ou alors prévoir plusieurs point de chute.

Nous aimons randonner sans aller dans les parcours trop difficile…pour que cela reste agréable.

J’ai cru comprendre que certaines randos comme le cirque de Mafate nécessites de se faire en 2 jours.

Donc nous sommes preneur de tous vos bons conseils !

Merci d’avance et bonne année à tous.

John.

Tout d’abord, +1 pour la location de voiture. Indispensable pour découvrir l’île sans perdre des heures dans les transports en commun.

Puisque vous n’êtes pas logés sur l’île, autant prévoir plusieurs points de chute. Il est évidemment possible de garder le même logement durant tout le séjour, mais puisque vous avez la possibilité de louer dans différentes villes, ne vous en privez pas. Cela vous évitera de faire trop de route tôt le matin avant de partir en randonnée (à Mafate par exemple !)

Il est en effet conseillé de rester au moins deux jours à Mafate, afin de bien profiter de ce qui est très certainement le plus beau cirque de l’île. Vous pourriez alors, pourquoi pas, éviter de dormir à La Nouvelle et préférer des îlets un peu moins touristiques (comme Marla par exemple).

S’agissant des itinéraires, tout dépend de votre niveau de marche. “parcours trop difficile” est une notion assez relative. Avez-vous l’habitude de randonner sur du plat ou les dénivelés ne vous font-ils pas peur ?

Je ne peux que vous conseiller de vous munir d’un guide et de recenser tous les sites que vous désirez absolument voir. A partir de là, l’itinéraire se dessinera de lui même en fonction de leurs positions géographiques.

Bons préparatifs.

Merci de votre réponse ! Pour le point de chute nous avons déjà réservé à st Gilles…donc de ce coté là nous devrons faire avec les trajets le matin.

Pour ce qui est de notre niveau, nous sommes jeune et marchons “surtout en vacances”, nous avons par exemple fais des journées de marche complète en Iralnde par exemple…

Pour ce qui est du guide j’ai commandé le guide Rother pour les randos - ballade et la carte IGN de Mafte…

Pour le mois de mai avec les gites somme nous dans les temps ? Pour Marla nous avons retenu ce lieu pour une nuit, et pour l’autre nous ne savons pas … rohe plate ??

Merci d’avance.

Votre séjour coincide avec les vacances scolaires à la Réunion, alors il faudra penser en effet à faire vos réservations en gîte aussitôt votre programme bouclé.

Sujets suggérés

Services voyage