J’ai besoin de vos avis et recommandations. Je compte voyager cet été (juillet-aout 2019) avec une amie durant environ 3 à 4 semaines. Mais nous sommes un peu perdues. Je suis très habituée aux voyages (organisés), elle beaucoup moins. Nous voudrions partir avec le minimum d’affaire, type sac à dos, mais avec un programme relativement définit. Nous n’avons pas de préférences de destination. J’aurai adoré faire l’Amérique Latine, elle aussi, mais nous avons peur de la “dangerosité” des destinations à deux filles. C’est un voyage où nous aimerions faire des activités et des lieux insolites en nous débrouillant par nos propres moyens: Dormir en auberge ou chez l’habitant. Les heures de vol ne nous contraignent pas. Nous avions aussi pensé à l’Indonésie puis l’Australie. Car nous aimerions faire plusieurs pays (en évitant la Thaïlande, la Chine etc, car déjà fait). Que pourriez-vous nous recommander ? Et comment nous conseillez-vous de nous organiser pour nos réservations et itinéraires?
Je vous remercie par avance!
yensabai2
Je pense que si les gens ne vous répondent pas c’est parce que vous demandez TROP . Et rien que le coup des “activités insolites” : ?
Donc , soyez plus précises et on pourra vous aider .
Sinon , pourquoi pas l’Australie en effet : beaucoup de routardes et des AJ pas trop chères , quoique…car c’est un pays riche . Mais Indonésie puis Australie , c’est utopique ! Vu les distances et ce qu’il y a à voir , c’est soit l’un soit l’autre .
Photos 1 Borobudur 2 Bungle Bungle en Australie
PS Bali est un BIJOU : exceptionnel !
L’idée du post est justement d’obtenir des avis afin de réorienter les critères et de les affiner. Il faut par conséquent comprendre qu’l ne s’agit pas là d’étaler des exigences. Le voyage est réservé et bouclé. Merci.
gignac314
et c’est ou ?
finallement?
Anonyme5
ben tu n’en sauras pas plus gignac31 . Quand on te dis que c’est bouclé , organisé , terminé ya plus rien a voir ni a conseiller . L’amérique du sud trop dangereux pour deux copines , quoique je connaisse des tas de nanas seules qui la traverse , y compris la colombie tant décriée mais tant visitéee nfin bref .
Perso j’ai fait un voyage organisé entre copines au portugal avec le site “copines de voyage” bof bof c’est très cher car les vols ne sont pas inclus . L’idée n’est pas mal a la base , pas de mecs avec nous , mais forçément qui dit groupe , dit quelqu’un qui se sentira l’âme d’un petit chef , et qui nous trimbalera finalement selon ses propres envies . J’étais la plus agée du groupe d’une 15ène de nanas , moyenne d’âge 20-25 ans . On s’est tapé tout les monuments de Lisbonne en deux jours et sous la pluie . Au pas de charge , le resto typique avec la morue bien salée qui va bien (dégueux pour moi) et une demi journée a se taper les boutiques , afin de trouver la boite de sardine la plus authentique portugaise mdrrrrrr j’aurai été avec des mamies je pense que je me serais bien mieux éclatée tellement j’ai trouvé ces jeunettes bien nulles (et qui dit “groupe” dit forçément rester entre nous , a part un guide payé par le site uniquement pour nous faire le selfies qui va bien !!! concept a bannir . Depuis je voyage seule , et quesque ça fait du bien . Au moins je fais des rencontres et surtout ce que je veux où je veux sans contrainte ni suivre l’idée de personne !!!