Idées d'itinéraire - séjour en Grèce

Forum Grèce

Bonsoir
Je prévois de passer avec mon épouse 3 semaines en Grèce durant le mois de mai 2018.
Nous souhaitons découvrir la Grèce , mais pas toute la Grèce bien évidemment. C’est pourquoi nous préférons avoir seulement 3 points de chute (logement) et effectuer de temps à autre des déplacements.
Merci de donner votre avis sur la répartition suivante :

  • Une semaine à Athènes (nous aimons la culture, le patrimoine mais aussi la vie quotidienne des habitants)
  • Une semaine dans une île ( ex. l’une des cyclades , et en découvrir d’autres à côté si possible) (pour la beauté et les paysages, mais pas de plage)
  • Une semaine dans une ville (région) proposée par les participants à cet échange.( plutôt culture et vie sociale que plage).
    Evidemment vos conseils, de manière générale, nous seront d’une grande utilité.Nous pouvons adapter le budget.
    Merci de votre aide.

Bonjour,

Je vous propose de revoir un peu le temps passé sur chaque endroit.
Vous pourriez ne passer que 3 nuits à Athenes (parceque c’est suffisant) et puis, puisque vous voulez faire deux iles, passer 10 jours en tout dans les Cyclades. Par exemple Paros et Tinos, ou Syros et Naxos, ou encore Serifos et Milos. Je donne ces “couples” d’iles car elles sont bien reliées entre elles.

Pour la dernière semaine, je vous propose Nauplie dans le Péloponnèse, d’où vous pourrez visiter Epidaure, Mycènes et Tyrinthe. Et eventuelement l’ile d’Hydra si vous avez le temps.

Bonjour,

Trois nuits à Athènes peuvent être suffisantes mais uine semaine dans cette ville peut aussi être agréablement remplie tout dépend des aspirations de chacun.

A part celà, je suis tout à fait daccord avec ce que Caroline propose, C’est équilibré et parfaitement raisonnable par rapport à la durée de votre séjour.

Cordialement

Dans ce forum 95% des propositions qui sont faites sont les memes: Cyclades, Nauplie et allez un peu de Corfou ou Rhodes!!
Sortez un peu des sentiers battus, des pieges a touristes, du monde et de la cohue…
La Grece est loin d’etre les Cyclades ou Hydra…
Atterissez a Thessalonique, ville plus jolie, plus humaine, gastronomie extraordinaire, histoire etc… qu’Athenes…
Plages exceptionnelles dans la region,
Visitez Kavala, les iles de Samothraque et Thassos (iles boisees et magnifiques, authentiques)
Des villes comme Drama, Komotini avec leurs passes ottoman.
Des sites extrarordinaire comme Virgina (le tombeau de Philippe de Macedoine)
Une faune et flore extraordinaire du cote de Kastoria, ou plus au nord les lacs de Prespes
Redescendez vers l"Epire et Ioanina, Metsovo, les georges de Vikos et les Zagoroxoria…

Bref decouvrez la vraie Grece, montagneuse, authentique et laissez les maisons blanches aux volets bleus…ce n’est que 3% de la Grece, c’est huppe, c’est bonde c’est depasse…

Revenez en France avec une toute autre vision de la Grece et que tres peu de gens connaissent…
Cordialement

Moi je suis bien d’accord avec toi Polo-elgreco, mais quand les gens arrivent en disant qu’ils ont déjà les billets pour Athenes ou Mykonos, on ne va pas les envoyer à Thessalonique ou Alexandroupoli.

En plus arriver à Thessalonique c’est compliqué. A part depuis Paris, il n’y a pas de vols directs alors quand il faut aller jusqu’à Athenes puis prendre un autre vol pour Thessalonique ou Kavala puis ensuite louer une voiture pour se ballader, c’est pas évident quand on a qu’une semaine ou 15 jours.

Et quand ils viennent pour la première fois ils veulent voir Athènes et Delphes etc…

Je sais bien que les gens font l’inverse: ils trouvent des billets interessants niveau prix pour une destination et apres ils cherchent pour la suite!!! D’ou les questions j’arrive sur Mykonos et je veux une nuite pas cher car je decole aux aurores!!!
Ils pensent faire une bonne affaire sur les vols et ils paient une fortune le reste, alors qu;allez sur Salonique est peu etre un peu plus cher mais le reste du sejour sera moins cher et pour ma part plus interessant.
C’est pour cela que j’ai ecrit qu’il y a d’autres destinations a faire en Grece dans l’espoir que certains qui liront le forum se renseigneront avant de booker les vols!!!

Bonjour à vous tous
Merci beaucoup. Vos réponses sont vraiment utiles, je vais y réfléchir.
Thami

Bonjour
Merci beaucoup.
Thami

Bonjour
Merci beaucoup.
Thami

Bonjour
Merci beaucoup.
Thami

Bonjour
Merci infiniment.
Thami

Tiens marrant, Polo vient de découvrir ce que beaucoup de nous disons depuis des années, la Grèce ce n’est pas que les Cyclades, ni même les îles ! bizarre pour quelqu’un qui en autre connaitrait la nature de toutes mes interventions (je le rassure je ne suis pas le seul à en avoir parlé) !

Mais voilà, le routard français, contrairement aux autres européens, ne connait que ça ! Et on peut lui répéter que bien d’autres choses sont intéressantes en Grèce et bien il est attiré par les Cyclades, le blanc et le bleu que les agences de voyage françaises ne cessent de louer et de présenter en couverture de leurs catalogues !

Oui les gens veulent les Cyclades, oui les gens veulent la mer et oui les gens veulent en voir le plus possible et dans quel but, ça on se le demande car un voyage ou l’on ne cesse de courir ne laisse que peu de souvenirs mais c’est pas grave on peut toujours dire “j’y étais” ou bien “j’y suis allé” !

Combien de fois avons nous répété que la Grèce continentale n’a rien à envier aux traditionnelles Cyclades ou autres archipel !
Combien de fois avons nous dit que de n’importe quel endroit de Grèce on était jamais excessivement loin de la mer (environ une 100 de kms dans les pires cas !).

Ensuite on pourrait dire, que fait la Grèce pour développer ce tourisme ? on fait à Paros un nouvel aéroport mais en revanche le projet d’internationalisation de celui d’Araxos est tombé depuis longtemps à l’eau !
Et comment se fait il qu’Aegean compagnie grecque n’ait pas de vol direct sur Thessalonique depuis les divers pays d’Europe en particulier !

Bref réfléchjissez un peu avant de critiquer les propositions qui sont faites aux utilisateurs du forum, elles correspondent à une demande ces propositions même si nous le déplorons assez régulierement !

Et sachez aussi que le forum n’a pas vocation de TO ou agence de voyage comme beaucoup le voudrait !

C’est comme pour déterminer un itinéraire, on répète depuis des années que via michelin est fiable.
C’est comme pour les tarifs, les temps de ferry, on répète que gtp.gr est l’un des sites quasi officiel et incontournable (ferryhopper.gr aussi dernièrement)

Et on se retrouve toujours avec les mêmes questions, les mêmes aberrations aussi sur les itinéraires. Alors oui on peut ne pas savoir les distances en Grèce mais un guide, une carte peux vous les donner mais bien sûr le “prémacher” semble etre bien plus facile qu’un tout petit investissement personnel pour preparer ses vacances ! Heureusement que le Web existe, comment toutes ces personnes auraient elles procédé avant son existance, celles des sites touristiques et celle des forums de voyage ?

Enfin les question du genre “quelle est la plus belle île ?” là alors c’est le pire, avons nous tous les mêmes goûts, ces personnes n’ont elles aucun centre d’intérêt ! J’espère qu’elle n’ont pas demandé à leurs amis de “tester” pour leur dire quelle femme il devrait épouser quoique ceux ci aurait peuty être apprécié la démarche ? (humour) !

Maintenant que fait le professionnel du voyage car sur l’ensemble de ces posts sur c e forum on a pas vu grand chose comme propositions digne d’intérêt.

Dur contact avec la réalité des choses pour un doux rêveur !

Bonjour

Bonjour Taxidi
Merci de ces précisions. Mon idée c’était justement d’avoir des idées-découvertes.

Bonjour à tous
L’intérêt c’est avoir ces idées un peu opposées afin de se faire son idée.
Merci à toutes celles et à tous ceux qui aident les autres à découvrir et à prendre des décisions.
Après tout c’est la passion du voyage qui nous intéresse tous, avec des découvertes, des surprises, parfois des déceptions, etc. C’est la vie!
Merci encore une fois.
Thami Benlahbib

Bonjour
Juste un petit retour après notre séjour en Grèce.
Merci à vous tous, vos observations nous ont beaucoup aidés.
Finalement, nous avons passé:

  • une semiane à Athènes, et nous ne l’avons pas regretté, car il y a telement de choses à voir et à faire. Et puis nous nous intéressons aussi à la vie sociale, à la vie économique, etc, en plus du patrimoine.
  • 5 jours à Santorin, et c’était magnifique: nous avons découvert Fira, Oia et Kamari.
  • 5 jours à Nauplie et nous ne le regrettons pas, car nous avons aimé le calme et la beauté de cette petite ville magnifique.
    C’est forcément subjectif.En tout cas, nous avons aimé la Grèce et le contact avec les Grecs était vriament super.
    Nous vous souhaitons de beaux voyages!

Sujets suggérés

Services voyage