Tiens marrant, Polo vient de découvrir ce que beaucoup de nous disons depuis des années, la Grèce ce n’est pas que les Cyclades, ni même les îles ! bizarre pour quelqu’un qui en autre connaitrait la nature de toutes mes interventions (je le rassure je ne suis pas le seul à en avoir parlé) !
Mais voilà, le routard français, contrairement aux autres européens, ne connait que ça ! Et on peut lui répéter que bien d’autres choses sont intéressantes en Grèce et bien il est attiré par les Cyclades, le blanc et le bleu que les agences de voyage françaises ne cessent de louer et de présenter en couverture de leurs catalogues !
Oui les gens veulent les Cyclades, oui les gens veulent la mer et oui les gens veulent en voir le plus possible et dans quel but, ça on se le demande car un voyage ou l’on ne cesse de courir ne laisse que peu de souvenirs mais c’est pas grave on peut toujours dire “j’y étais” ou bien “j’y suis allé” !
Combien de fois avons nous répété que la Grèce continentale n’a rien à envier aux traditionnelles Cyclades ou autres archipel !
Combien de fois avons nous dit que de n’importe quel endroit de Grèce on était jamais excessivement loin de la mer (environ une 100 de kms dans les pires cas !).
Ensuite on pourrait dire, que fait la Grèce pour développer ce tourisme ? on fait à Paros un nouvel aéroport mais en revanche le projet d’internationalisation de celui d’Araxos est tombé depuis longtemps à l’eau !
Et comment se fait il qu’Aegean compagnie grecque n’ait pas de vol direct sur Thessalonique depuis les divers pays d’Europe en particulier !
Bref réfléchjissez un peu avant de critiquer les propositions qui sont faites aux utilisateurs du forum, elles correspondent à une demande ces propositions même si nous le déplorons assez régulierement !
Et sachez aussi que le forum n’a pas vocation de TO ou agence de voyage comme beaucoup le voudrait !
C’est comme pour déterminer un itinéraire, on répète depuis des années que via michelin est fiable.
C’est comme pour les tarifs, les temps de ferry, on répète que gtp.gr est l’un des sites quasi officiel et incontournable (ferryhopper.gr aussi dernièrement)
Et on se retrouve toujours avec les mêmes questions, les mêmes aberrations aussi sur les itinéraires. Alors oui on peut ne pas savoir les distances en Grèce mais un guide, une carte peux vous les donner mais bien sûr le “prémacher” semble etre bien plus facile qu’un tout petit investissement personnel pour preparer ses vacances ! Heureusement que le Web existe, comment toutes ces personnes auraient elles procédé avant son existance, celles des sites touristiques et celle des forums de voyage ?
Enfin les question du genre “quelle est la plus belle île ?” là alors c’est le pire, avons nous tous les mêmes goûts, ces personnes n’ont elles aucun centre d’intérêt ! J’espère qu’elle n’ont pas demandé à leurs amis de “tester” pour leur dire quelle femme il devrait épouser quoique ceux ci aurait peuty être apprécié la démarche ? (humour) !
Maintenant que fait le professionnel du voyage car sur l’ensemble de ces posts sur c e forum on a pas vu grand chose comme propositions digne d’intérêt.
Dur contact avec la réalité des choses pour un doux rêveur !