Idées pour 1 semaine vers Palerme avec 1 enfant

Forum Sicile

Bonjour,

Le sujet est vaste, mais j’ai déja un élément précis :

• j’arrive à l’aéroport de Palerme avec ma fille et en repars 1 semaine après.
    Pour le reste, tout est à définir…selon vos avis éclairés !

Parmis mes nombreuses questions :

• voiture ou transports en commun (je voyage avec ma fille de 8 ans et les locations de voitures - je vois beaucoup d’arnaques ?- et la conduite italienne me font un peu peur / en parallèle, je sais qu’un bus, c’est très contraignant qu’on ne va pas partout et que les horaires risques d’être compliqués à gérer). NB : je ne parle pas un mot d’italien.

• 1 semaine au meme endroit et visites à la journée ou bien 2 points de chutes et on partage la semaine en 2 endroits ? J’imagine bien que c’est dépendant du mode de transport.

• un volcan (Vulcano ?) est-il envisageable, si on est “côté Palerme” ? Pensez-vous qu’en 1 semaine, on doive se limiter à la partie Ouest de la Sicile ?

• nous ne connaissons pas la Sicile, donc nous sommes ouverts à toutes les visites : culturelles, architecturales, nature / rando et si on peut y placer une plage ou 2 de temps à autre, ce sera le top. S’il y a des pièges à éviter ou des éléments incontournables, pouvez-vous me donner vos bons plans ?

• enfin, notre avion arrive à 20h à Palerme, pensez-vous qu’on puisse se loger dans le secteur de l’aéroport, le temps de la premiere nuit ?

Voilà pour le moment, le sujet est surement très vaste mais merci de vos contributions !
clochette22

Bonjour,
Voilà ce que je vous conseille (d’après mes goûts perso bien sûr). Je passerais les 3 premières nuits à Palerme dans un premier temps. Ensuite je loue une voiture et je pars vers l’Ouest. J’irai directement vers Trapani pour 2 nuits sur place (possibilité de faire une journée à Favignana éventuellement mais cela me semble juste selon votre temps à disposition). Il y a pas mal de choses à voir dans ce coin-là : Trapani la vieille ville, Erice cité médiévale, plages près de San Vito Lo Capo, site de Segeste, la réserve naturelle du Zingaro. Et ensuite 2 nuits du côté de Castellammare del golfo.
Pour Vulcano, c’est faisable mais que ça alors, oubliez le reste : Rester 2 nuits sur Palerme et puis en route pour Milazzo pour embarquer pour Vulcano/Stromboli etc…
Pour la conduite, aucun problème en Sicile si ce n’est dans les grandes villes mais vu que lorsque vous serez à Palerme vous n’auriez pas de voiture, pas de problème pour vous.
Bus ou voiture ? c’est un choix à faire. Pour moi, y a pas photos c’est la voiture sans regret d’aucune sorte ! Même si le prix est bien sûr plus conséquent, mais c’est un budget à prévoir selon moi.
Pour votre arrivée tardive à l’aéroport, prenez un taxi et allez directement à votre logement dans le centre de Palerme.
Cordialement.

Bonjour,

site : www.rome2rio.com pour déplacements

restez à Palerme.

Céfalù-Monreale-Agrigente-Mondello-Mont San Pelligrino…

Bonjour,

C’est vrai que Palerme en voiture c’est pas facile… En revanche on s’est déplacés sans problème en Sicile, les routes sont bonnes, le GPS nous a toujours bien guidés, et on a loué à chaque fois des logements avec parking.

Je ne connais pas bien Palerme et ses environs, mais des deux jours que j’ai passés à Palerme, je me souviens d’une très belle ville pleine de trésors architecturaux, et aussi gastronomiques.
Nous nous sommes allés vers le sud est.

Cordialement

Merci beaucoup pour ces idées, on va partir sur la location d’une voiture pour la semaine, la carte michelin est achetée ;).

Ne reste plus que le carnet de route à préparer !

Sujets suggérés

Services voyage