Je suis complètement nouvelle sur le site des routards donc d’avance merci à tous pour votre aide et vos conseils éclairés pour les visites, bons plans, itinéraires, etc…, ainsi que votre avis sur mon projet ci-dessous.
Je partirai seule, du 9 au 21 avril, de Lyon vers Barcelone et Andalousie (j’ai l’intention d’utiliser un site de covoiturage en AR).
Je resterai jusqu’au 13/04 à Barcelone (4 nuits). De là, je prendrai l’avion (Vueling) jusqu’à Séville pour 3 nuits, où je compte dormir chez l’habitant avec le site Airbnb; ainsi qu’à Barcelone d’ailleurs, où j’ai trouvé un lieu vers la Sagrada Familia mais que je n’ai pas encore réservé parce que je ne sais pas trop si l’endroit est central mais pas bruyant)
J’irai ensuite à Cordoue où je passerai 2 nuits à l’hôtel El Antiquo Convento (si quelqu’un connaît? je peux annuler si nécessaire).De là je me rendrai à Grenade pour 3 nuits (61€ la chambre chez l’habitant dans le centre de Grenade réservé et confirmé).
Retour en avion vers Barcelone, et dans la même journée vers Lyon (en covoit).
Je n’utiliserai que les transports en commun pendant ce voyage.
S’il y a des idées d’excursions en transport en commun, je suis preneuse.
je ne parle pas un mot d’espagnol (enfin 2 ou 3 quand même!)
Merci !
aupi2
Je ne réponds que sur l’andalousie et pas Séville non plus, je ne connais pas. Mon voyage était en 2002 et j’étais en Hotel à Benalmadéna, bon, je vous conseille pas!!! J’ai été à Ronda, en me levant à 5H30 et en car, j’ai été à Cordoue et Grenade départ matinal aussi, je n’ai été qu’une journée pour chaque endroit, les voyages je les ai pris à l’hotel où je résidais, des collègues voulant un voyage moins cher, ont voulu aller à Ronda, mais à 10H30 ils n’étaient pas encore partis, je leur ai dit qu’il était inutile d’aller à Ronda vu l’heure, ils ne m’ont pas cru et je les ai retrouvé le soir ils avaient fait un voyage jusqu’à Marbella, aller retour sans visiter la ville. Il faut gérer les distances qui sont parfois en heures et non en KM . J’ai aussi été 2 fois à Mijas, et un village blanc aussi. Le déplacement vous devez avoir votre billet la veille au soir de votre déplacement, et vous levez tôt!!! Grenade 3 jours ??? mais chacun voit midi à sa porte.
ski_addict3
Bonjour
La semaine dernière, mon mari a loué une voiture (Ford 5 portes) chez Albacars.com (aéroport de Malaga) une Ford Focus, 5 portes, (6000 km au compteur) pour 33,90 €, pour 8 jours, (pas 7), soit 4,20 € par jour, toutes assurances comprises, sans frais de carburant supplémentaires.
En avril, le prix sera peut ête un peu plus élevé, mais à ces prix là, ça ne vaut pas le coût de s’ennuyer à prendre les transports en commun.