Bonjour,
A force de lire des choses plus ou moins récentes sur les différents forums, je ne sais plus ce qui est encore d’actualité sur la visite du marché aux poissons de Tsukuji. Notamment deux points :
-chaussures fermées obligatoires : on peut vous refuser l’accès sinon? (la question se pose pour la constitution de nos valises…)
-horaire auquel on peut accéder si on ne veut pas forcément assister à la criée : certains parlent de ne pas y aller après 9 h, d’autres disent que l’accès est fermé aux touristes avant 9h30…
Merci à ceux qui pourront m’éclairer sur ces points (et autres avis bons à prendre).
Bonjour, on y étais lundi donc accès avec chaussures fermées même si certains gardiens sont plus sympa nous on a pas pris le risque et de toute façon c est tellement trempé par terre que c est même plus agréable (au moins on a pas a regarder ou on met les pieds;-). Pour l accès c est a partir de 9h nous on est arrivé à 9h30 et on a profité sans problème de la partie vente détail. La vente en gros est fermée au public de toute façon. Attention si vous avez des enfants la zone est vraiment dangereuse dans les grandes allées avec leurs chariots…attention pas de marche le dimanche.
L’été dernier, je voulais assister à la criée, donc je suis allé tôt. Je me suis dit qu’en arrivant à 4 heures 15, je n’aurais pas de problème, mais les entrées étaient bookées à 3h30 ce matin là…
Je me suis baladé dans le marché extérieur à partir de 6h00, personne ne m’a rien demandé.Il faut faire attention aux nombreux chariots électriques qui sillonnent le marché, c’est vraiment dangereux si on n’est pas méfiant.
Les restaurants ouvrent à 7h00 et il y a déjà une attente impressionnante devant les meilleurs.
Ce n’est pas mon meilleur souvenir de Tokyo. Cette année, je vais y retourner car j’ai ciblé quelques restaurants intéressants et méconnus du public. Mais j’y serai seulement vers 8h00.
Bonjour Chipocho,
Nous étions en juin à Tsukuji. Pas de problème pour visiter ce marché. Il faut en profiter car il va bientôt déménager pour devenir plus fonctionnel plus moderne mais il perdra peut-être de son charme.
Nous y sommes allés dans la matinée et avons pu apprécier la diversité des poissons vivants, ou morts, la découpe du thon rouge, les crustacés, les tortues, les ormeaux, les poulpes etc d’autant plus que nous sommes d’une région où le poisson et les crustacés sont très importants. Nous adorons les manger !!!
Il suffit de ne pas déranger les gens qui travaillent et qui sont bien gentils de nous laisser entrer dans leur univers. Par contre, attention effectivement aux chariots électriques qui se déplacent parfois à vive allure dans les allées. Pas d’autorisation d’entrée, ni de chaussures spéciales.
Cordialement