Bonjour Aboumoussa,
Excellente idée de visiter Bali en famille.
Novembre est encore bien chaud et normalement pas trop pluvieux.
Personnellement, je vous conseillerai de fuir Kuta et si vous souhaitez rester dans le sud de l’ile, privilégiez Seminyak (avec de beaux couchers de soleil, grande plage, mais grosses vagues) ou sinon Sanur (plus calme, mais plage sympa pour les enfants).
Allez voir le coucher de soleil sur le temple de Tanah Lot et les rizières de Jatiluwih).
Une autre plage sympa pour les familles : Geger Beach ou sinon Pirate Bay (sable blanc et eau turquoise).
Auquel cas, vous pouvez loger vers Benoa ou Nusa Dua.
Pour Ubud, je réduirais à 4 ou 5 nuits grand maximum. Vous pourrez avoir du temps pour visiter : les temples de Tirta Empul, Goa Gadjah, Gunung Kawih (attention, il y a beaucoup de marches), Tirta Gangga, les rizières de Sidemen, le temple de Besakih, la Monkey Forrest (attention les singes sont agressifs).
Pour Munduk, vous pouvez réduire à 3 jours. Petite promenade en forêt, pirogue sur le lac Tamblingan, ballades le long des chutes d’eau…Nusa Lembongan, vous pouvez aussi réduire à 4-5 jours.
De Munduk, vous pourrez aller vers Lovina (voir les dauphins) ; ou sinon aller vous poser vers Amed 2-3 jours (très très calme).
Je vous conseillerai aussi de passer quelques jours sur le Bukit ; à l’hotel “la Joya” par exemple, avec un accès à la plage de Balangan (des amis, avec leurs 2 enfants l’avaient fait…).
Tour à Uluwatu Temple (attention les singes sont agressifs).
Pour les déplacements, favorisez les « Taxis Blue Birds » et exigez le « Meter » (ou « Argo » en indonésien) ; sinon, négociez dur, mais en souriant…
J’espère que cela vous aidera.
Et sinon, voici le lien vers mon blog, quand j’habitais à Bali, peut être que cela pourra vous donner des idées ou des envies : www.mescarnetsdumonde.com
Bons préparatifs
Pierre-Jean