Ikaria et Fourni

Forum Grèce

J’envisage de visiter Ikaria et Fourni en septembre. Les avis et les conseils sont les bienvenus
Merci d’avance

Bonjour

Ces deux îles sont deux destinations sympas et un peu à l’écart des sentiers battus des Cyclades.

Notre dernier passage à Fourni remonte à 2012 et à Ikaria en 2008.

Fourni est une petite île dont nous avons profité à piedibus en logeant aux studios Rena qui surplombent la baie de Kampi.

Ikaria, beaucoup plus grande est assez montagneuse et nous avions logé à Armenistis. La location de voiture est indispensable à mon avis pour Ikaria.

Cordialement

Jean Paul

Merci de ce message qui nous confirme dans notre intention. Est-ce qu’il y avait une liaison locale entre Fourni et Agios Kirykos autre que les ferries officiels qui ne serait pas référencée dans GTP ?
Cordialement
Jean-Pierre

tout est sur gtp mais pas forcément 6 mois avant

Bonjour,

Oui il y avait lors de nos 3 séjours à Fourni un petit ferry local qui faisait tous les jours (hors dimanche et me semble t’il samedi aussi) un liaison de Fourni à Samos (Karlovassi) via Agios Kyrikos.

Il partait de Fourni vers 7h du matin pour y revenir vers 17-18h.

Il est affiché sur gtp.gr mais avec assez peu d’anticipation.

Ci joint des liens vers quelques informations et photos de ces îles.

Cordialement

Jean Paul

http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_19225.php

http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_4014.php

Un grand merci, Jean-Paul
Il ne nous reste plus qu’à attendre le moment d’y aller.
Cordialement
P.S.: je doute que vous en ayez besoin, mais suis à votre disposition pour d’éventuels tuyaux sur les Cyclades.

Re-bonjour

Pour le petit ferry, être vigilant sur la météo car une année, nous avons été bloqués 2 jours de plus que prévu à Fourni. Ce n’était pas génant car nous avions une autre escale à Naxos qui a été amputée de la même durée, mais si nous avions du prendre l’avion à Ikaria ce jour là, ça aurait coincé !!!

Merci pour la proposition d’infos.

Cette année notre destination sera Patmos - Lipsi et Arki.

Cordialement

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage