J’envisage de visiter Ikaria et Fourni en septembre. Les avis et les conseils sont les bienvenus
Merci d’avance
Bonjour
Ces deux îles sont deux destinations sympas et un peu à l’écart des sentiers battus des Cyclades.
Notre dernier passage à Fourni remonte à 2012 et à Ikaria en 2008.
Fourni est une petite île dont nous avons profité à piedibus en logeant aux studios Rena qui surplombent la baie de Kampi.
Ikaria, beaucoup plus grande est assez montagneuse et nous avions logé à Armenistis. La location de voiture est indispensable à mon avis pour Ikaria.
Cordialement
Jean Paul
Merci de ce message qui nous confirme dans notre intention. Est-ce qu’il y avait une liaison locale entre Fourni et Agios Kirykos autre que les ferries officiels qui ne serait pas référencée dans GTP ?
Cordialement
Jean-Pierre
tout est sur gtp mais pas forcément 6 mois avant
Bonjour,
Oui il y avait lors de nos 3 séjours à Fourni un petit ferry local qui faisait tous les jours (hors dimanche et me semble t’il samedi aussi) un liaison de Fourni à Samos (Karlovassi) via Agios Kyrikos.
Il partait de Fourni vers 7h du matin pour y revenir vers 17-18h.
Il est affiché sur gtp.gr mais avec assez peu d’anticipation.
Ci joint des liens vers quelques informations et photos de ces îles.
Cordialement
Jean Paul
http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_19225.php
http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_4014.php
Un grand merci, Jean-Paul
Il ne nous reste plus qu’à attendre le moment d’y aller.
Cordialement
P.S.: je doute que vous en ayez besoin, mais suis à votre disposition pour d’éventuels tuyaux sur les Cyclades.
Re-bonjour
Pour le petit ferry, être vigilant sur la météo car une année, nous avons été bloqués 2 jours de plus que prévu à Fourni. Ce n’était pas génant car nous avions une autre escale à Naxos qui a été amputée de la même durée, mais si nous avions du prendre l’avion à Ikaria ce jour là, ça aurait coincé !!!
Merci pour la proposition d’infos.
Cette année notre destination sera Patmos - Lipsi et Arki.
Cordialement
Jean Paul