Bonjour Kiklades,
Imaginez un instant que je lise que tous les jours à Tinos, c’est le calme complet y compris le 15 août.
Imaginez que je lise, sur Tinos il y a foule chaque jour de l’année comme au 15 août.
Vous écrivez être allé fin juin sur Ios. Et fin juin, c’est normal que vous n’ayez rien constaté car il n’ y a rien à constater.
La personne qui écrit ci dessus, y va en août.
Et comme par hasard c’est en août l’ an dernier qu’ un couple a dû aller sur Athènes mettre leur enfant en observation ( selon les journaux ) car il avait marché sur une seringue usagée…car les parents ne savaient pas.
De plus il y a beaucoup de jeunes qui recherche cette fête, justement à cause des “annexes”.
Ce n’est en aucun cas une île à éviter, mais il est archi connu que les seringues usagées sur les îles, on les trouve principalement sur Ios et Mikonos.
Ce n’est pas un hasard.
Si vous le souhaitez, levez vous de bonne heure, et allez voir entre l’église en forme de crème Chantilly et la Petite Venise, il y a un couloir qui donne sur la mer, plus exactement un peu de rochers et la mer.
Regardez de bonne heure le matin ces rochers et vous verrez que ce ne sont pas des pompes à vélo qui sont dessus.
Allez y de bonne heure, car très tôt le matin, des dévoués y vont récupérer ces objets avec des gants et des pinces afin qu’ aucun gamin aille se piquer dessus, et en vue d’une destruction avec des déchets du centre de santé.
Donc vous conseillez sans avoir vécu aux dates concernées.
Si vous dites qu’en dehors du port et des lieux de fêtes sur Ios , c’est très bien, je puis vous suivre sans hésiter.
Si vous dites qu’en août c’est très bien, pourquoi pas.
A mes yeux imaginez un instant que je dise qu’ à Bruxelles, il n’ y pleut jamais alors que j’ y serais passé que 3 jours en été.
Ensuite aux gens à se déterminer : Tout est bien sur Ios, ou attention il y a aussi du négatif.
C’est ce que fera Lilacara.
Mais occulter cette facette serait irresponsable, c’est mon humble avis.
Et cette facette négative en haute saison de Ios, je ne suis malheureusement pas le seul à l’ avoir décrite.
Cordialement,
Christi@n