Île de Samothrace accès depuis Athènes + location véhicule

Forum Grèce

Bonjour

Nous envisageons partir 10 jours en amoureux au mois d’Août en Grèce. Grâce au forum, nous avons remarqué l’ile de Samothrace, étant à la recherche de calme et de nature, loin des touristes allemands :slight_smile:
Cependant, nous souhaiterions deux infos précises ( pour débuter)
Quel est le moyen le plus rapide et le moins cher pour accéder à cette ile depuis Athènes?
Nous n’avons pas trouvé d’agences de loc de véhicule sur place ( voiture ou scooter) et sans moyen de locomotion, le séjour pourrait être très limité.
Avez vous des contacts sérieux à ce sujet?
Après, nous sommes ouverts à toute autre plan d’hébergement, de lieux et de conseil de tout ordre
Un grand merci d’avance à vous tous
Sylvie et David

Les touristes allemands ne sont pas très présents cette année et ils n’ont pas trop intéret car ils vont se faire lyncher…
d’ailleurs les touristes ne sont pas très nombreux tout court!

Pour ce qui est de rejoindre Samothrace, pas possible depuis Athenes, il faut aller à Alexandroupoli…c’est à 1000 km d’Athenes donc le mieux est d’y aller en avion… voir sur www.aegeanair.com il y a des promos en ce moment…
Sinon 12h de bus depuis Athenes…

Pour la location de voiture sur place : AVANTI | Rent A Car Greece - Northeast Aegean islands - Samothraki
ou alors chez Budget…

Bonjour Caroline,

Sur ma carte je vois également une liaison à partir de Kavala. Si celà existe toujours, ça fait déjà bien moins loin (AR)…).

J’ai pas eu le temps d’approfondir plus, peut être me corrigeras-tu si j’ai dit une bétise !!!

Bonne journée et

Bien cordialement

Malheureusement ta carte doit dater… seul Alexandroupoli dessert Samothrace… La liaison depuis Kavala a été supprimée…

Re Bonjour Caroline,

La carte est bien plus jeune que moi cependant !!!

Mais c’est vrai qu’elle est ancienne aussi.

Je m’en doutais un peu vu ton premier post, mais ainsi j’étais sûr d’en avoir confirmation.

Bien cordialement.

Il n’y a rien du tout sur Samothrace… faire tous ces km pour se retrouver sur une île avec un seul village et rien a faire, je ne trouve pas cela tres judicieux.

Bonjour,

Oui du tricot pour certains… et pour d’autres un intérêt certain.

Samothrace est encore à peu près épargnée par le tourisme de masse.

On y trouve quelques belles plages comme Pahai Ammos, Vatos, Niki, kipos,…

C’est une île qui intéresse aussi les amateurs d’histoire avec le sanstuaire des Grands Dieux, mais aussi les randonneurs. Points de vue magnifiques en particulier depuis le mont Fengari.

Beaucoup de sources et de cours d’eau dans lesquels on peut aussi se baigner et qui l’été apporte une certaine fraîcheur dans un environnement très verdoyant.

Hora situé dans les terres et construite en amphithéâtre à flanc de montagne est très pittoresque.

Quelques vieilles tours génoises aussi…

Pour un séjour au calme et dans une belle nature, cette île est un choix intéressant.

Et ça change des éternels sentiers battus !!!

Bien cordialement

bonjour,

voilà 3 ansque nous allons en grèce; après Rhodes, Patmos, Leros, Lesbos, Chios et Amorgos… nous avons pensé à Samothrace car nous voulons être au calme et dans une île plutôt montagneuse… mais pas énormément de maison à louer sur samothrace…

pouvez vous me dire si c’est une île qui vaut le coup notamment avec des enfants… nous ne chercons pas à faire mille activités, de la randonnée, un peu de nage et de repos, la découverte de quelques vllages typiques, aller à la rencontre des grecs et de leur cuisine nous suffit…
les 2 autres îles proches de samothrace sembent bcp plus touristiques… et nous fuyons le monde il faut avouer
pour autant il faut quand même un petit café sympa et un glacier pour les enfants!!

merci à vous ou à tous ceux qui peuvent m’éclairer
étrangement le routard ne s’est pas intéressé à ces îles…
trop loin??
merci
Noémie

Sujets suggérés

Services voyage