Cet été, nous prenons le transibérien, nous avons prévu de nous arrêter à Irkustk: halte de 5 jours pleins sur place.
Nous sommes embêtés concernant quoi visiter:
Pour aller à l’île d’Olkhon, il faut 6 heures, mais ça a l’air magique, notamment avec l’hotel Nikita qui a l’air de proposer des excursions sur l’île.
Je suis assez tentée par ça, mais j’avoue que les 6 heures de route me refroidissent un peu, car nous allons déjà faire beaucoup de route dans le train. Je me dis que ça va peut-être faire beaucoup.
Je pensais aller à Listvianka à la place; mais pour le coup il n’y a l’air de n’y avoir que 2 randonnées facilement accessibles. J’ai peur qu’on s’y ennuie un peu.
Qu’en pensez-vous ? S’il faut faire une ‘impasse’, laquelle nous conseillez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses!
dash2
Bonjour
Il faut faire les deux
russieautrement-com3
Bonjour,
Il existe plusieurs options pour le repos au lac Baïkal. Tout dépend de vos préférences et votre budget.
Le village de Listvyanka est un endroit touristique et très animé. Il se trouve dans 70 Km de Irkoutsk (environ une heure en voiture).
Sur le chemin en direction de Listvyanka vous pourrez visiter le musée ethnographique “Taltsy” qui représente un grand village rassemblant des maisons en bois construites au 19eme - au début du 20ème siècle.
Vous trouverez une gamme de distractions au village de Listvyanka.
Premièrement. c’est le musée du lac Baïkal.
Si voyagez avec les enfants, on peut visiter l’Aquarium des nerpas de Baikal. Le nerpa est un phoque d’eau douce, l’animal unique, c’est le seul mammifère habitant le lac Baïkal.
Vous pouvez monter la montagne de Pierre de Chersky pour contempler la beauté du lac et sa fille - le fleuve Angara.
On peut organiser une randonnées le long de la côte du lac au village Bolshye Koty (le trajet peut prendre 7-8 heures à pied).
On propose des promenades en bateau à moteur. Des vues panoramiques sur rives rocheuses et escarpées s’ouvriront devant vous. Cela vous donnera la possibilité de voir des tunnels pittoresques de l’ancien chemin de fer Le Circum-Baïkal.
2-3 jours suffiront pour la visite du village.
Si vous préférez un repos plus calme et si vous disposez de 3-4 jours libres, nous conseillons de visiter l’île Olkhon. C’est une vraie réserve des paysages majestueux, qui laissent des impressions inoubliables. C’est vrai que le trajet prend 5-6 heures, mais cela vaut la peine. On peut y sentir tour la force du lac Baïkal et toute la beauté de la nature si attirant pour les chamanes. On peut louer une voiture pour visiter le cap Khoboy ou le cap Bourkhan. Il sera toujours agréable de prendre un vélo et se promener tout simplement sur la côté du lac loin du bruit de la civilisation.