Bonjour nous prévoyons de voyager 3 semaines au Canada pour un circuit départ Halifax - Nouvelle Ecosse - Ile du prince Edouard - New Brunswick
Je cherche des personnes ayant déja voyagé dans cette partie du Canada afin de me conseiller sur les Itinéraires et sur les logements possibles et visites à ne pas manquer ainsi que le temps conseillé sur place. Par exemple que faut il faire sur l’ile du Prince Edouard ou ne pas manquer et ou loger et combien de temps y consacrer
Merci pour vos conseils` Sylvie
jmarco452
Bonjour,
Nous avons passé 12 nuits dans cette belle partie du Canada en août 2013.
Nouvelle Ecosse, meilleurs souvenirs
la côte Atlantique du parc national de Kejimkujik (seaside adjunct) jusqu’à Halifax en passant par Lunenburg et Peggys Cove
la citadelle de Louisbourg, 1 journée complète, 2 nuits
la piste du Cabot Trail autour de la presqu’il du Cap Breton. Chéticamp est le bon camp de base.
Nouveau Brunswick, j’ai pas consacré assez de temps à cette province, et nous avons du renoncé à aller à Fundy, mais parcontre, nous avons adoré le Pays de la Sgouine à Bouctoche, 2 nuits, 1 journée complète.
La meilleure période, c’est la première quinzaine d’Août, pendant les fêtes acadiennes (le Grand Tintammarre, c’est le 15 Août)
j’aurais aimé aller sur l’île du Prince Edouard, mais nous n’avions pas assez de nuitées
Même remarque pour la côte acadienne du Nouveau Brunswick, Caraquet et le Village Acadien.
Bonne préparation
sylhel3
Bonjour je m’interroge sur le temps qu il faudrait prévoir pour visiter Halifax et etiez vous plus pour Hotel, bed and breakfast ou camping dans parc ?
jmarco454
Bonjour,
Nous n’avons consacré qu’une seule journée à Halifax, mais il y a de quoi faire pour 2.
Nous avons séjourné à l’hôtel sur Halifax, autrement en gîte chez l’habitant, avec une préférence pour les gîtes acadiens francophones. De nombreux gîtes ont une page d’accueil en langue française.
Un lien pour en trouver : https://www.bbcanada.com/
vincentdetoulouse5
bonsoir,
il y a très peu de posts sur les provinces maritimes, alors je réactive les votres…
les billets sont pris pour Halifax fin juillet (2018) pour 18 jours, et je travaille à l’itinéraire :
en gros : Halifax, cabot trail (impasse sur Louisbourg… il y a des choix douloureux !), ile du prince edouard, parc fundy et retour par st john en bateau vers Digby
question = comment se présente le parc Kemjimkujik ? j’ai un peu de mal à évaluer les sites à visiter ; je vois de belles reproductions sur le net de gravures rupestres ‘‘mic-mac’’, mais sont elles accessibles ?
ensuite, si vous avez des coups de coeur à faire partager, n’hésitez pas,
merci
vincent