Île peu fréquentée en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je sais que ma question en fera sourire plus d’un, mais je recherche une plage peu fréquentée, pour décembre/janvier . J’ai le temps de me déplacer, avec les moyens du bord…

Il y a 6 ans, en septembre, j’étais allé à Ko Tao, sur les conseils d’amis backpackers, mais j’avais trouvé l’ile bondée et bruyante: musique assourdissantes jusqu’à 3h du matin et les classiques cris enivrés de jeunes américaines de 18 ans qui vont avec, kékés en scooter-tong-torse nus (dont un que j’ai revu, 2 jours plus tard, avec un pied cassé!), etc. (léger sarcasme). Au final, j’étais très déçu.

Je sais que la Thaillande est touristique, certes. Mais quelqu’un connait-il un coin tranquille, svp?

Merci d’avance

Hello,
La Thaïlande est moins touristique que la France : 3 fois moins pour la même superficie. …il est extrêmement facile du trouver des endroits très peu, ou pas fréquentés par les touristes. Le tout sera d’accepter l’absence ou la presence minimale de structures hôtelières. Regardez une carte, par exemple le côté Est qui borde le golfe de rhailande, il doit y avoir 1000 km de plages… je suis sûr que a peine 10% sont fréquentées par les touristes… … ça laisse de la marge…
philippe

Pour trouver une île peu fréquentée c’est simple: prenez un guide toursitique, faites la liste des îles répertoriées, et n’y allez pas ! Choisissez celle dont personne ne parle…

Merci de ce précieux conseil…

Comment trouver celle dont personne ne parle, si personne n’en parle?

Quel est le but de votre message?

Bonjour, au fait…et merci quand même

Bonjour Philippe,

Merci.

Vous avez des noms?

En effet, je me souviens avoir passé quelques jours sur la côte (où, je ne sais plus)…mais les plages avaient peu d’intérêt.

J’aurais du préciser que je pensais de préférence à une ile (sable blanc, cocotier, etc.)…

Bonjour, nous avons évité les plages à touristes nous aussi et avons attéri à Koh Ngai, n’hésitez pas à visionner la vidéo pour avoi un aperçu! très bon snorkeling par là…

Il suffit de consulter une carte ! C’est l’outil de base quand on veut voyager…

Sympa ! C’est ce genre d’ambiance que je recherche :wink: merci

A quelle période avez vous voyagé? Ce n’est pas mentionné dans la vidéo…

J’attendais le premier message condéscendant…le voici !

Si c’est pour regarder une carte, je n’ai besoin de l’aide de personne, et surtout pas d’un mec aigri derrière son PC.

Un forum, c’est pour avoir un retour d’expérience qui pourrait être bénéfique.
Vos messages sont sans intérêt et personne ne vous oblige à répondre à mon post.

Les donneurs de leçon à l’ego enflé, ça ne m’intéresse pas (et j’ai suffisament voyagé pour savoir de quoi je parle :wink:

A bon entendeur…

Bjr. Si tu veux trouver des coins tranquilles près de Bangkok vas sur koh Larn auprès de Pattaya, pas cher. Il faut juste squizzer les 3 plages où vont tous les touristes. Tu as plein d’autres criques où ya personne. loue un scooter par contre car qui dit tranquille dit pas d’animation. Tu peux te faire C…Sinon si tu veux plus loin tu peux aller trifouiller au sud sur les iles Thaïs pas loins des langkawi (koh tarutao, rawi,adang…) c’est superbe mais c’est pas super animé. autant peut-être aller au Lankawis (Malaisie) où les infrastructures sont meilleures. Autre solution Koh Kood au large de Koh Chang, comme c’est un peu l’expédition pour y aller, rares sont ceux qui y dorment, donc c’est bonnard et là ya de bon bistrots sympa le soir. La journée ya un peu plus de touristes mais ça reste tranquillos.

re,
on a été en thailande en décembre…on a fété noel sur koh ngai, il n’y avait que des familles, et la plage derrière, ou le snorkeling est de même qualité qu’à Koh Rock il n’y avait personne…mais ils étaient en train de construire des bungalows…sur la plage principale de koh ngai, il y a des bungalows avec des jacuzzi extérieur donnant sur la plage…il y en a pour tous les budgets…c’était en tout cas pour nous une période vraiment tranquille…c’est juste en face de l’ile de Koh mook, plus connue mais super agréable aussi…(pas de snorkeling par contre sur cette île)
on est parti de Koh lanta pour info, ou on trouve aussi des plages desertes en décembre…

Hello,
Ha ok, je n’avais pas fait attention que vous cherchiez plus spécifiquement une ile…
C’est plus rare en effet, mais ca existe, j’ai vu qu’on vous a donné déjà des pistes. Je peux vous en donner Une autre c’est Koh Phaluai ( regardez dans mon profil, mon site a la rubrique ‘‘ailleurs en Thaïlande’’.

Sinon sur la côte Est vous avez comme je le disais des KM de belles plages, a Chumphon que je connais bien , mais aussi un peu plus haut vers Prachuap KiriKhan, ou plus bas vers Khanom .

Sinon, au risque de me faire insulter, il y a de très belles plages a Phuket où l’on peut ne rencontrer pratiquement personne, même en pleine saison touristique… Et oui ca existe…

Philippe

@Philippe-Therat, je me permets, j’ai consulté votre site super bien documenté avec de belles vidéos, je trouve que le site mérite un coup de neuf car il mérite une plus belle vitrine! : )

Bonjour,

Je note et fais mes recherches ! Merci beaucoup pour le coup de main!
Bonne journée

Salut Mac!

Merci pour toutes ces infos! C’est sympa de ta part. J’ai un mois pour me ballader donc je devrais pouvoir trouver mon bonheur. Bonne journée

[quote]
@Philippe-Therat, je me permets, j’ai consulté votre site super bien documenté avec de belles vidéos, je trouve que le site mérite un coup de neuf car il mérite une plus belle vitrine! : ] (/citation]

hello, merci pour cet avis, on peut en parler en privé ?
Philippe

KOH LANTA

Je m’excuse de ne pouvoir écrire plus car j’ai peu de temps. Je recommande Koh Lanta moins touristique que les autre îles.

Bon séjour :slight_smile:

Bonjour,

Je compte partir en Thaïlande pour deux mois avant de retourner au Népal.
Comme vous donnez comme référence la plage de Koh Ngai, pourriez-vous me donner une adresse de resort ? je recherche un endroit calme pour faire de la méditation et du yoga.
Merci d’avance.
Elena.

Coucou,

Je te conseille deux iles:

• Koh Yao Yai: tu seras seul (ou presque) sur les plages, facile d’acces depuis Phuket.
  • Koh Surin, ou comment se sentir ‘aventurier’, aucun hotel sur l’ile, seulement quelques bungalows et tentes, un resto. C’est juste un peu plus long pour y aller depuis Phuket ou Surat Thani.

A+
Elo / Lectoure-Bangkok

bonjour les routards ,

il y a une plage peu fréquentée pas loin de chumphon , c’est la plage qui se trouve à côté de l’embarcadère pour koh tao , les touristes embarquent et debarquent mais ils ne s’arrêtent jamais ici , donc vous y serez comme des pachas !

Sujets suggérés

Services voyage