Îles de Hvar - Iles Pakleni - Sibenik - Ile de Brac - plage Zlani Rat

Forum Croatie

Bonjour,
Nous allons passer une semaine avec mon fils en Croatie en aout. Mon fils est un ado de 14 ans.
Je souhaiterais savoir si il est facile depuis Bol de nous rendre sur l’ile de Hvar et aussi sur les Iles Pakleni ? Devons nous à chaque fois retourner à Split pour prendre les ferry depuis Bol ? Ou pouvons nous faire directement Bol - Hvar ? et Hvar - Iles Pakleni ?

Nous hésitons entre partir sur Bol ou alors sur Sibenik. Je me suis beaucoup intéressé à la région de Bol jusqu’a maintenant et je suis facinée par la plage de Zlani Rat … Quelqu’un c’est déja rendu sur cette plage ? Avez-vous été décu ? Nous y seront en aout je pense qu’elle doit être bondée…

Je suis tombée sur de la publicité pour un joli hotel sur Sibenik… Quequ’un a déjà été dans les deux région ? Bol sur l’ile de Brac et Sibenik ? Quelle est la région la plus intéressante avec un ado ?
Depuis Sibenik pouvons nous aussi nous rendre facilement sur une ile ?

Merci pour vos lumières…
Belle journée

Franchement je ne comprendrais jamais l’intérêt pour Zlatni rat qui ne ressemble pas (voire pas du tout) aux images de rêve vendues par les cartes postales aériennes. Mais bon il en faut pour tous. Quand on aime les plages, il est évident que c’est celle qu’il faut éviter!

Depuis Sibenik, il y a presque uniquement les îles Kornati uniquement en excursion en petit ou plus gros bateau touristique ou avec un local, ce qui est le mieux. Sibenik n’est pas spécialement bien située pour découvrir les îles de Dalmatie. Depuis Zadar il y a un accès possible à Dugi Otok, qui est également très jolie et compte de belles plages.

Avec un ado, j’aurais privilégié Zadar avec la proximité du parc de Paklenica, du canyon de Zrmanja, le parc de Plitvice, bien sûr, mais aussi les îles comme Dugi Otok où en août il y a la fête locale à Sali qui est super sympa.

Sinon dans la région de Plitvice, il y a la tyrolienne du canyon de Cetina s’il aime les sensations, le canyoning et le rafting sur la rivière depuis Omis. Très sympa. Et pour les émotions, la route du massif de Biokovo.

A condition que votre ado aime les activités sportives en lien avec le tourisme.

Merci pour votre réponse. J’ai de plus en plus de doute concernant cette plage. Connaissez-vous d’autre belle plages près de Sibenik ou Bol ? Car je pense que finalement on va faire 4 jours à Bol et 2 à Sibenik.

Merci pour votre réponse. Nous allons passer 2 jours à Sibenik peut être iront nous à Zadar.

Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement on atterrira à Split qui est à 2h de Zadar… Donc a voir si on arrive à y aller. Finalement on pense plutot faire 4 jours à Bol et 2 à Sibenik.

Sujets suggérés

Services voyage