Iles de Thaïlande en juillet accessibles personnes à mobilité réduite

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Un petit mesage car nous envisageons avec ma maman et ma soeur de partir 15 jours en Thailande en juillet prochain. Après une année difficile, nous avons envie de chaleur et de détente sur le sable blanc et au bord de plages paradisiaques. Nous n’aimons pas particulièrement être seules au monde, en mode robinson, et appreçions plutôt les stations balnéaires, même si cela suppose pas mal de touristes (nous en sommes nous mêmes). Nous recherchons donc où poser nos valises pour 15 jours en juillet. J’ai lu qu’à cette période il vaut mieux privilégier le golf de Thailande (et donc Koh Samui, Koh Tao et Koh Phan Ngan principalement) pour éviter la mousson, le climat est-il pour autant agréable ?

Après, la raison principale de ma venue sur le forum est que ma soeur est handicapée mentale. Elle arrive à marcher, mais a tout de même des difficultés. Elle ne peut pas marcher trop longtemps, doit pouvoir accéder à des toilettes rapidement si elle éprouve le besoin soudain d’y aller, et ne peut pas monter dans des bateaux trop petits et difificles d’accès (ne peut pas monter à une échelle par exemple, mais un escalier oui, devra être assise pendant la traversée, ne peut pas s’assoir par terre…). Au vu de ces infos, pensez vous qu’il soit possible d’aller en Thailande et quelles îles me conseillez vous ? Pensez-vous qu’on puisse visiter plusieurs îles ou le transfert entre les différentes îles vous parait-il trop compliqué et mieux vaut rester sur Koh samui vu qu’il y a un aéroport sur place ?

De même, avez vous des hébergements à me conseiller ? Nous sommes plutôt complexes hoteliers avec piscine et all inclusive que petites guest houses… Aimerions avoir des boutiques à proximité de l’hôtel sans avoir à louer de scooter (ce qui est impossible avec ma seur).

Allez, dernière question, pensez vous que quelques jours à Bangkok soit envisageable ? J’aimerais vraiment découvrir cette ville (première fois pour moi et nous toutes en thailande).

Merci d’avance !

ps : en fait j’ai encore une question, ça peut paraitre bête mais pour ceux qui ont déjà été en Thailande, savez vous comment est perçu le handicap sur place ?

Sujets suggérés

Services voyage