Je pars en Thaïlande en novembre et le choix de l’île est compliqué
Je cherche une île calme avec des ballades de belles plages et de quoi faire du snorkeling
J ai bien compris que je devais privilégier les îles à l’ouest.
Avez vous des idees?
Merci
elodithello2
Coucou,
Le choix d’iles ne manque pas. Tu peux meme peut-etre en faire plusieurs pendant ton sejour, en te contenant d’un cote de la Thailande.
A l’Est, Koh Tao et Phangan (cote nord-ouest, mae salaad) sont parfaites avec certaines plages plus calmes et un paradis pour le snorkeling!
A l’Ouest, Koh Phi Phi et Lanta ont aussi de merveilleux spots (avec certaines plages plus calmes). Si tu as le temps, Koh Lipe est egalement paradisique… mais un peu eloignee…
Je pense que les îles du golfe côté sud-ouest (Koh Samui, Tao, PhanGan) ne sont pas le meilleur choix en novembre
Plutôt côté Mer d’Andaman
iris654
bonjour nous sommes trois filles on part en tailande à peut pres un mois de mi octobre a mi novembre on aimerait voir un max de superbes paysages qu’offre la tailande sans la foule savoir les jours ou l’heure pour eviter les bains de foule !
On pensait faire le temple Wat Mahathat de Sukhothai
chang maî avec l’elephant santuary et les riziere de riz
kantchanabury la casacade d’erwan
Phraya Nakhon Cave temple grotte
puis partir sur le sud vers krabi . Le payasage avec ces falaises de calcaires font rêver on m’a dit que koh phi phi était vtaiment trop touristique sa gache l’endroit qui est magique ! donc je pensait à krabi railey beach mais j’ai eu des avis negatifs peut etre ko poda ? J’aimerai trouver un endroit aussi magique que koh phi phi mais sans la masse de gens c’est possible ? Puis on aimerait voir l’autre côté qui à l’air superbe visiter l’île de koh chang mais la sa va faire un long trajet on est obliger de repasser par bangkok ou il y a des bateaux qui font la traversée de krabi a l’ile ? merci de votre aide et bonne journée
fomec5
Bonjour
Excellente idée, c’est magique
:-))
Depuis Krabi ??!! Vous situez Krabi et Koh Chang ? Vous avez une carte de la région ?
Pour faire ça en bateau il faut contourner toute la Malaise ! :-))
Il faut donc commencer par “remonter” jusqu’à la côte ouest du golfe d’abord
Il y a des bateaux qui font la traversée depuis Hua Hin vers Pattaya, uniquement
Sinon, passage par Bangkok en bus ou voiture
Ou alors, vols intérieurs
iris656
je vois que tu connais bien le sujet et que ma maladresse ta fait bien rire contente de t’avoir fait passer un bon moment !
Mais avec un peux plus de serieux obliger de retourner si haut pour aller a koh chang ? il y a pas de mal de route mais beaucoup à faire et à voir sur le chemin j’imagine, si tu as des idées je suis preneuse . Concernant ko phi phi krabi ou ko poda qu’elle ile est le mieux pour le coté sauvage et magique des rochers de calcaire ???
Et pour les rizieres de riz a chiang mai tu as un endroit a me proposer ?
fomec7
De Krabi à Koh Chang… voyons voir… A vol d’oiseau qui vole bien droit environ 600km
Par la route ou route/train, environ 1000km
Plusieurs possibilités (en dehors de l’hatzégoptéryx) :
bus jusqu’à Bangkok, puis bus + ferry jusqu’à Koh Chang
bus jusqu’à Surat Thani, puis train jusqu’à Bangkok, puis bus + ferry jusqu’à KC
vol interne jusqu’à Bangkok, puis vol de Bkk à Trat, puis ferry jusqu’à KC
autres, j’en oublie
Pas évident du tout
Je reviens sur vos espoirs pour Sukhothaï. Pour quoi viser le Wat Mahathat et lui seul ? Quand vous serez sur place, vous allez halluciner tellement il y a de temples et de sites à voir, en plus de celui-là
Pour Kanchanaburi, attention, les chutes d’Erawan ne sont pas juste à côté
Quant à Chiang Mai, une bonne semaine ne serait pas de trop pour voir l’essentiel des incontournables de CM et de sa région
fomec8
Une toute petite idée de ce qui vous attend à Sukhothaï :
en gros je comprend qu’il faut toujours revenir sur bangkok merci pour lexplication de la carte j’ai bien vu ou ce situer krabi je m’exprime un peut mieux je me demander juste si il y avait un ferry par exemple de surat thani ou chumphon (desoler si j’ai encore mal ecrit ) par exemple bref un moyen pour eviter de revenir sur la meme route vers bangkok mais je pense vu votre reponse que ce n’est pas possible .
Je pense que votre premiere reponse bus bangkok puis ferry est la mieux question prix et temps En cette periode ko phi phi il y a du monde si on part super tot ? Ou une autre ile au alentour qui vaut le détour ?
Sukhotai ça à lair top et en effet grand !
On est trois et pas facile de trouver quoi faire pour tous le monde un peut le nord rizieres ,les elephants mais en santuaire , les temples plus anciens dans la vegetations les iles belles plages , spot de snorkling et tous cela en trois semaines la thailande est grande et telement de chose à voir !!!
quand vous dite les chutes d’erawan c’est pas à coté c’est combien de marche et la denivelé ? cool pour les infos
7 niveaux pour les chutes, oui, et à cette époque, ça risque de bien glisser, donc prudence, évitez les tongs ou les claquettes
iris6514
ok merci de l’info vous avez des idées d’iles sympa pour les fonds marins ?
alicetran15
Bonjour,
Personnellement, l’île de Pha Ngan est la plus propice aux activités que vous voulez faire. Cette île séduit les voyageurs par ses plages paradisiaque (
Mae Haad, Hadd Yao, Chalok Lam, Haad Khom) et ses sites de plongée.
jeanlucetnan16
Bonsoir
Attention
Erawan Waterfall a été fermée il y a quelques jours
Un avis personnel concernant les plages qui va en faire bondir certains, nos plages en France sont nettement plus attrayantes, plus propres que les plages thailandaises bien souvent polluées et je trouve dommage de venir dans ce pays uniquement pour ses plages mais encore une fois ce n’est que mon avis.
Quand à mon ile préferée, sans hésitation, c’est Koh Chang.