îles Dodécanèse

Forum Grèce

Bonjour à tous,

je pars peut-être en Grèce (îles Dodécanèse plus précisément) début septembre pendant une bonne petite semaine. J’aimerais avoir votre avis sur ceux qui y sont déjà aller.
Que faut-il impérativement visiter ?
etc…

Merci d’avance.

Le Dodecanese, comme son nom l’indique, est un archipel d’une bonne douzaine d’iles. Il est donc exclu que vous les visitiez toutes en une semaine. Si vous atterrissez a Rhodes, investissez-vous dans cette ile et celles (une ou deux maximum) qui sont a proximite immediate.

Merci de votre réponse.

Les plages sont comment ?
Il fait beau en septembre ?

Il fait encore tres beau, les plages nombreuses et pour tous les gouts.

A Cos (Psalidi plus précisément), les plages ne sont pas entretenues : sales et avec pas mal de détritus (bouteilles plastiques, canettes, …). Seules les zones de transats réservées aux hôtels sauvent l’honneur.

Bonjour,

Et comme le suggère Lubiette, Rhodes est une île suffisamment grande pour un séjour d’une semaine qui peut être agrémenté par 1 ou 2 jours sur Symi (excursion possible à la journée) ou Tilos (ou il faudrait au minimum prévoir une nuit. Avantage : Rhodes peut être rejointe rapidement en avion

Seconde alternative : Partmos et Lipsi à rejoindre en ferry ou par avion depuis Samos ou Kos

Cordialement

Jean Paul

On peut pas vraiment parler de plage à Psalidi
C’est aussi vrai que personne ne ramasse les ordures et c’est vrai que on vous payer €5 et €6 pour transats et parasols
Surtout pour prévenir que les pompes d’essence risquent de faire grève prochainement
le gouvernement à décidé de plafonner le prix et cela ne leurs plait pas beaucoup donc ceux qui comptent louer voiture soyez vigilants

L’idée de Rhodes est séduisante car sur une semaine celà permet d’avoir un bel aperçu du pays.

Personnellement je serai plus attiré par une ile de dimension réduite type Patmos. Depuis Patmos il est aisé de rejoindre d’autres îles telles que Kalimnos.

Et pour se déplacer d’île en île ça coute combien environ en bateau ?

Bonjour,

J’ai visité les îles Dodecanèse pendant 2 semaines, en juillet.
Nous sommes arrivées à l’aéroport de Kos. Nous avons visité Lipsi, Patmos, Kalymnos, Rhodes et Symi. Nous avions fait le choix de voyager léger et de bouger !

Pour les trajets en bateau, nous avons surtout pris les catamarans (rapides) de la Dodekanissos. Ca depend de la longueur du trajet, mais par ex, Kalymnos-Rhodes, on a payé 76€ pour 2. Kos-Lipsi c’était 50€ me semble-t-il.
Sinon, il y a aussi des ferrys pas rapides qui coutent moins chers. On a fait Rhodes-Symi sur le ferry Proteus, on a payé 22€ à 2.

Personnellement, j’ai adoré Lipsi. C’est une petite île, pas trop touristique, la ville, le port et les plages sont jolis ! Depuis Lipsi, tu peux faire des excursions en bateau pendant une journée sur tous les ilôts alentours. C’est magnifique, digne des Caraïbes pour certains endroits (sauf pour la t° de l’eau !).

Patmos aussi est une très belle île. Il ya bien sûr la ville de Chora et son monastère, mais dans la partie nord de l’île, tu peux aussi trouver des plages très peu fréquentées (sans transat/parasol).

On avait prévu 3 jours à Rhodes-ville, mais on a fui dès le 1er jour ! La ville est magnifique avec ses remparts, ses petites ruelles. Mais c’est envahi par les touristes. On avait l’impression d’être dans un parc d’attraction, donc on a préféré partir au plus vite. De plus, on est tombé sur une pension à déconseiller vivement : pension NASSOS. Les chambres n’ont pas de fenêtres, pas très propres, odeurs de frigo…

Symi par contre est très jolie. Il ya des touristes dans la journée qui font l’excursion depuis Rhodes. Mais en fin d’après-midi, la ville se vide peu à peu. C’est une ville très colorée, avec une partie basse (le port) et une partie haute (le village).

Bon voyage !

Symi est une île magnifique, ceci étant en 1 semaine je préfèrerai Patmos ou Léros en prenant le ferry au Piré qui fait escale sur ces 2 îles, puis dans la semaine il vous sera possible de bouger et de visiter la petite île de Lipsi qui est une merveille, soit pour la journée ou pour y passer la nuit (ou 2…), il y a chaque jour des communications : Patmos-Star, Kalymnos, Dolphin, Catamaran, Anna Express etc… Le retour vers le Piré au départ de Léros et Patmos ne pose pas de problème.

Bonjour,

Nous projetons de faire un voyage similaire en juillet 2014. Si vous avez un blog de voyage ou plus d’informations sur votre périple, je suis preneuse (nous partons avec nos quatre enfants de 21, 19, 17 et 16). Toute information pratique (trajet, hôtels ou locations) est la bienvenue!!!

Merci d’avance,

G.

Si vous décidez d’ aller à Lipsi je vous conseillerai l’ Hôtel Aphroditi (Aphrodite) qui est à quelques mètres de la mer, super nickel, confortable, pas cher et en plus très sympat il est très bien tenu par le fils de Mikali (Michel) un entrepreneur en bâtiment renommé propriétaire de l’ hôtel. De la terrasse de l’ hôtel vous voyez les enfants nager… après vous longer le port et vous arrivez aux tavernes et Ouzeries comme chez Nicko, chez Sovocli ou chez le neveu du maire etc…, tous font du poulpe grillé au barbecue un régal. Lipsi est une des rares îles où sont servis les mézés façons locales pour accompagner votre Ouzo ou Retzina ici pas de cacahouettes ni de trucs industriels, tout est local… Le top du top est le soir à partir de 19h la circulation est interdite sur le port donc tous les petits enfants de l’ île arrivent pour faire du vélo ou jouer, c’ est une ambiance familiale extraordinaire .Vous pouvez manger aux Ouzeries ou aller dans les restaurants du port vous aurez l’ embarra du choix. Après vous pouvez aller à la patisserie prendre votre dessert avec le café, elle reste desfois ouverte toute la nuit s’ il y a foule… les enfants peuvent aller passer la nuit à la discotech qui ressemble à une terrasse arborée, tout le monde est dehors, car à Lipsi c’ est ciel bleu ou ciel bleu…soleil ou soleil et après c ‘est la nuit. Pour vous déplacer dans la journée vous pouvez prendre le petit bus pour aller aux plages ou louer un scooter et rouler tranquillement en faisant gaffe à celui qui roule comme un fou…jeune ou vieux ! j’ ai les noms…

Sujets suggérés

Services voyage