Bonjour,
nous partons en thailande les deux premieres semaines de novembre.
Nous aimerions faire des iles belles et tranquilles,on m a conseillé ko kut et ko way,dans l est du golfe.J ai lu qu il pouvait y avoir une deuxieme saison des pluies dans le golfe,qu’en pensez vous?
J aimerais avoir les meilleures conditions pour profiter pleinement des plages…merci!
Bonjour/Sawasdee Violette,
Comme vous le savez,début novembre n’est statistiquement pas la meilleure période pour le Golfe du Siam.
Comme vous le savez, les stats ne sont pas loi,en météo comme en toute chose.
Aussi 2 possibilités:
-Vous comptez visiter Koh Kood et Koh Waï quelque soit la météo (Incha Allah!!).
-Votre choix de lieu(x) de séjour balnéaire sera fonction de la météo (ce que votre post donne à penser): alors attendez d’être en Thaïlande pour aviser. Le touriste individuel a cette chance par rapport au voyageur organisé de ne pas avoir son itinéraire “imposé” et de pouvoir le modifier à sa guise,alors profitez de cet avantage et éventuellement “anticipez” en prévoyant des plans “B”,voire “C”…
Personne ne pourra vous dire quel temps il fera en Thaïlande dans 5 semaines!!!
Bonne chance à vous et bonnes vacances.
Cordialement,
Chôkdâne.
autrefois on avait madame soleil,mais avec le dérèglement climatique on l’a perdue .
Bonjour Violette0208 , du 10 au 20 / 11 / 2013 je suis passé a Koh Kood , Koh Mak et Koh Chang et n ’ ai eu aucun jour de pluie . Bon futur trip au Siam …Mes respects a Chôkdâne , Térima Khasi .
Sawasdee Titi,
Ah,toi tu sais parler aux femmes,quel charmeur,toujours à vouloir faire plaisir LOL
Ton info sortira-t-elle Violette de son mutisme,toute ragaillardie & reconnaissante de recevoir la réponse qu’elle espérait peut-être?
Ceci dit,insinuerais-tu que le beau temps d’hier (enfin,cétait il y a 1 an,juste un détail…) fera le beau temps de demain? Je ne le puis croire…
Ce qui est sûr,c’est que toi et moi (surtout moi qui séjournerai au Siam en nov hihi) souhaitons à notre camarade un ciel clément pour ses vacances.
Je te retourne tes hommages l’ami.
Chôkdâne.
Sawasdee Chôkdâne , alors donc je suis devenu saint titi ! quel honneur et je m ’ endormirais ce soir du sommeil du juste . Je ne sais pas si Violette , qui pour l 'instant nous fait part d 'un certain muttisme mais accordons lui un peu de temps pour répondre , sera satisfaite de ma réponse . Mais c ’ est vrai que la météo en Thaïlande peut s ’ avérer parfois capricieuse , et comme je ne me suis pas encore réincarné en grenouille je me garderais bien de faire des prédictions sur la météo en Thaïlande pour dans 5 semaines . Bon , j ’ arrête là notre discussion privée afin de ne pas polluer le forum et te souhaite un bon futur trip pour Novembre prochain et beaucoup de soleil a Violette pour ses futurs congés , Térima Khasi .
Bonsoir,
Cela fait 3 ou 4 ans que nous allons dans ce coin en novembre.
Et aussi plus au sud à Chumphon.
Côté KK,K W et KM, le pire que nous ayons eu ce sont ( 2 ou 3 fois ) de très gros orages milieu d’AM. c’était il y a 2 ou 3 ans et il y avait eu un gros typhon sur le Vietnam et les Phillipines.
Sur Chumphon ( Koh Tao , KP et KS ) c’était beaucoup plus sérieux. Parfois la plage était très dangereuse notamment à Songklha.
Donc sur 3 ou 5 séjours,
Conclusion.
Comme vous partez, il me semble difficile de revenir en arrière.
Pour avoir les meilleures conditions météo et profiter pleinement des plages, je vous conseille de faire un don à une autorité religieuse.Pas n’importe laquelle…
merci pour vos réponses.
je vais sans doute me renseigner sur les îles a l ouest ou le climat sera plus clément,que me conseilleriez vous ,ce qu.il y a de plus typiques?
merci
Koh Jum pourrait être le plan “B” que vous recherchez…Mais attention la Côte Ouest n’est pas garantie à 100% sèche en novembre.
One more time,perso j’attendrais d’être en Thaïlande pour me décider.
A vous de voir.
Chôkdâne.