Mon compagnon et moi aimerions partir la semaine du 11 juin en Grèce, avec une nette préférence pour les îles. Maintenant, laquelle/lesquelles? Grande question Nous ne sommes jamais allés en Grèce, flou total. Un de nos impératifs, néanmoins: éviter un maximum les grands lieux touristiques (ça sera pour une autre fois). Nous adorons la marche, le vélo, et recherchons avant tout calme, nature et authenticité. En terme de déplacements, nous ne comptons pas louer de voiture, mais nous limiter aux bus, trains et bateaux. Avez-vous des endroits à nous conseiller?
D’avance un tout grand merci
jean-paul2
Bonjour,
Déjà pour une semaine le nombre d’île sera à limiter à 1 ou 2 selon quie vous passez par Athènes et si vous souhaitez y séjourner 1 ou 2 jours, ou que votre vol vous conduit directement sur une île.
Si vous aimez la nature l’autenticité et la rando, je vous suggérerais Tinos facilement acessible depuis l’aéroport via le port de Rafina ou Sifnos qui est une île très adaptée à la randonnée avec des sentiers très bien balisés.
Par contre, le combiné Sifnos - Tinos risque de ne pas être facile à réaliser car les liaisons directes entre es 2 îles sont peu fréquentes voir inexistantes et une escale à Syros risque de s’imposer.
Cordialement
Jean Paul
magne23
un combiné Andros et Tinos serait parfait , accés depuis le port de Rafina au nord de l’aéroport liaisons tot le matin ou dans l’aprés midi
voir ferryhopper pour les horaires et prix
fredegonde4
Andros sans voiture n’est pas forcément l’idéal, il faut loger à Andros Xora dans ce cas (bus depuis le port à l’arrivée des ferries).
Sifnos me paraît bien pour une semaine, très bonnes liaisons en bus, et nombreuses balades pour occuper une semaine.
Oubliez le train, il n’y en a pas sur les îles !
yannichou15
Bonjour
Pour une seule semaine, le combiné Andros-Tinos paraît effectivement la meilleure solution (liaisons martimes nombreuses depuis Rafina, à 30 mn de l’aéroport). Vous pouvez facilement réserver un studio à Chora Andros (le meilleur endroit pour séjourner) et louer une voiture au port de Gavrio (attention aux week-ends, pensez à réserver la voiture car les Athéniens se réfugient dans les iles les plus proches). Début juillet 2017, sommes restés quelques jours à Iren’s villa (tres bien). Andros est un ile magnifique pour “débuter” les iles grecques: tres belles randonnées, plages superbes, petits villages de l’intérieur, beau relief. Et en juin, tout est facile dans les iles!
Tinos ensuite, très différente, beaucoup plus cycladique (plus aride) et tout aussi intéressante. Plages également magnifiques, très belles randonnées. Mais c’est vrai qu’il est plus simple, là aussi, de louer une voiture pour mieux profiter des quelques jours que vous y passerez. Pour séjourner, je vous conseille le village de Pyrgos, non loin de la mer, et beaucoup plus de charme que Panormos. Avec une ambiance sympa le soir sur la place pour diner. Mais c’est très subjectif…
Cordialement