Îles grecques avec un bébé

Forum Grèce

Bonjour,
je me permets de créer une discussions car parmis tous ce que j’ai pu lire je n’arrives pas à mis retrouver. éclairez moi!!!lol
Voila pour les premières vacances de ma fille, qui aura 11 mois à ce moment là nous souhaitons partir dans les iles grecques. Nous partirions fin mai début juin 2017, pour une periode de 15 jours minimum. Tous d’abord à quels moment peut-on avoir les billets d’avion direct pour les iles?
de plus je ne me rend pas compte du temps qu’il faut pour visiter une Ile (je précise que nous pouvons louer une voiture s’il faut).
Pour les 1ers de notre fille nous ne voulons pas trop changer nos habitudes mais en moins speed: découverte, de préférence hors des sentiers battus (rencontre avec les locaux), de paysages magique (cascades, point de vue…) et aussi plages pour le farniente. cependant je ne souhaites pas rester au meme endroit a tourner en rond. qu’elles iles me conseillez vous, combien de temps sur l’ile (en comptant les trajets en bateaux, avec notre fille pas plus de 4h de bateau au pire si on peux prendre un avion en interne cela nous va)…?
je sais que j’en demande beaucoup mais je suis littéralement perdue avec toutes ces iles…
merci par avance

les vols directs vers Octobre Novembre
les vols via Athènes les horaires ou au moins une indication sont déja la
pas de cascades sur les iles on est pas en Océanie

une ile se visite entre 3 jours et une semaine cela dépend un peu de votre rythme

les iles sympa avec enfant Paros Naxos Andros Tinos Sifnos Amorgos la seule à plus de 4 heures d’un port mais situé à coté de Naxos

fin Mai début l’eau peut etre encore fraiche

Merci pour vos indications et je parle de cascade tel que la corse.

Je confirme pas de cascades dans Les cyclades
Voir des îles plus montagneuse ikaria ou samothrace

Oubliez la baignade en mai, sauf si vous êtes Breton (de Bretagne nord, je précise !)
Oubliez également les cascades dans les Cyclades, qui sont des îles assez sèches.

Les grecs sont très compréhensifs avec les gens qui voyagent avec un bébé, plus que les Français (qui ont à mon avis la palme du mauvais accueil dans cette catégorie)

Quelques conseils: les ruelles des villages sont pleines de marches, donc prévoyez un porte-bébé car la poussette ne passera pas toujours.
Côté voiture, vérifiez bien que les loueurs dans les îles ont des sièges bébé (ce n’est pas gagné)
Enfin, il n’y a quasiment jamais d’ombre sur les plages Grecques, donc pensez éventuellement au parassol (que vous pourrez acheter sur place)

Côté petits pots, le choix est très restreint (une marque: Nestlé, 4-5 modèles différents pas plus)

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage