Îles grecques et Dubrovnik - Itinéraire à suivre?

Forum Grèce

Bonjour,
J’aimerais bien profiter de votre expérience afin d’obtenir des conseils sur l’itinéraire et les modes de transport que je devrais choisir pour mon prochain voyage en Grèce et à Dubrovnik. Nous arrivons à Athènes le 6 juin prochain et notre voyage est d’une durée de 10 semaines. Nous prévoyons éventuellement terminer ces vacances en Italie. Nous ne réservons rien à l’avance (nous détestons réserver) et préférons pouvoir alonger ou raccourcir un séjour si nous sommes heureux d’être là ou pas. Bref, voici les îles qui nous intéresse: Egine, Hydra, Rhode, Symi, Crète, Mykonos, Paros, Santorini, Corfoue pour terminer par Dubrovnik. Je ne sais pas par où commencer ni dans quel ordre faire ces îles… Je pense bien que nous allons faire Egine et Hydra. Puis Mykonos et Paros mais après… Rhodes et Symi et Crète ou Crète, Rhodes et Symi. Et puis comment joindre Corfoue et Dubrovnok ensuite??? Avion, Bateau? Devrions-nous retourner à Athènes pour un vol entre Athènes et Corfoue? Ou prendre un bateau Crète-Corfoue???Vos conseil me seraient très utiles. Merci chaleureux du Québec!

Pour relier Corfou à Dubrovnik

2 choix

ferry pour l’italie plus ferry pour Dubrovnik

ou traversée de l’Alnanie et du Monténégros avec plusieurs bus

Ouf… pas encourageant…

J’y pense… Comment est la route? Peut-être devrions-nous louer une voiture…

ce n’est pas possible aucun loueur Grec ne vous laissera partir en Albanie avec une voiture de location , vous ne franchirez pas la froniére

La route est bonne mais louer une voiture en Grèce pour passer la frontière c’est pas très simple… il faudra revenir la rendre en Grèce et surtout demander au loueur s’il accepte que vous passiez la frontière avec, que vous preniez le bateau avec etc…
De plus je ne vois pas trop l’intéret de votre voyage, pourquoi faire autant de temps en Grèce et finir uniquement par Dubrovnik?? Restez en Grèce car ce que vous voulez faire surtout sans voiture c’est beaucoup trop compliqué…

Sujets suggérés

Services voyage