Nous prévoyons de partir 15 jours en Grèce début septembre, pour y passer des vacances en amoureux. Initialement, après lecture de guides et sites divers (dont celui-ci), nous avions décidé de l’itinéraire suivant : arrivée à Santorin, puis direction Milos, Sifnos, et enfin Amorgos (via Paros quand ça s’avérait nécessaire), puis retour sur Santorin pour départ. Toutefois, vu les difficultés pour rejoindre Santorin (aucun vol direct à moins de prendre un vol à un tarif rédhibitoire) et les prix exorbitants des vols depuis Paris, nous avons commencé à revoir notre plan… Des amis nous ont respectivement parlé d’Astypalea, Lesbos, ou encore du Péloponnèse ; j’étais moi-même bien tentée par Chios… Ce matin nous avons également regardé pour les îles Ioniennes… Bref, c’est de plus en plus flou! Auriez-vous des suggestions (et éventuellement conseils pour se rendre d’un point à un autre), sachant que nous recherchons le calme et l’authenticité… D’avance merci!
choubidou2
Avec Transavia vol direct Paris/Santorin, par ex départ le 1er septembre et retour le 15 pour 205€ par personne avec bagages en soute (pas moins cher).Et après rayonnez après sur Milos ou Paros et Naxos par ferry, mais ne faites pas plus de 3 îles en 15 jours.
Pour le calme ne restez pas trop longtemps à Santorin.
Sinon également une île proche de Santorin : Sikinos qui est très/trop calme (perso trop calme, ou alors si vous aimez marcher !!!).
Si besoin de précisions, n’hésitez pas.
JP
Anonyme3
Merci pour ces infos ; je réalise en vous lisant que certains des prix affichés pour les vols sont normaux contrairement à ce qui est dit dans certaines magazines… Je comprends donc qu’il faut réduire le nombre d’île; amorgos/sifnos, est-ce par choix ou pour des raisons d’accessibilité? J’avais également pensé à atterrir à Athènes puis prendre en bateau pour Naxos d’où nous aurons pu rayonner vers les îles de notre choix, mais entre toutes ces îles, difficile de choisir…
magne24
Sifnos est à l’opposé d’Amorgos …selon les lignes de bateaux
privilégier les liaisons faciles Andros Tinos Sérifos Sifnos Milos
Paros Naxos Amorgos ou Paros Naxos Santorin et Santorin est un terminus
Anonyme5
Effectivement j’avais aussi pensé à Naxos… En termes de liaison maritime, c’est ce qui me semblait le plus judicieux. Quid des îles ioniennes (si vous connaissez)?
fugu316
Ne pas oublier les vols easy jet qui obligent certe à une escale à Rome(par exemple) mais qui permet d’aller à Santorin directement pour pas trop cher.Pour ma part depuis Toulouse je ferai une escale de un jour à Rome et le retour se fera dans la même journée(Santorin-Rome-Toulouse)