Iles grecques

Forum Grèce

Bonjour

Je lis régulièrement le forum routard. Et je constate que tous les départs vers les îles se font à partir d’Athènes. Je me demandais quelles sont les possibilités au départ d’heraklion en Crète .

Merci pour vos réponse.

Précision départ envisagé en septembre.

Sabine

Bonjour

Les départs en avion ou en bateau? et quelles iles??

Pour les départs en bateau il suffit de regarder sur www.gtp.gr ou www.ferryhopper.com, vous ne mettez que le port de départ et vous aurez tous les ports d’arrivée disponibles.

Merci pour la rapidité

En bateau sachant que notre voyage se situera après le 15 septembre.

Si vous avez une troisième île à nous suggérer surtout je prends tous les conseils avisés.

Bav. Aigs

Une troisième ile, mais vous ne dites pas quelle est la deuxième ni la première :slight_smile:
Et combien de temps vous souhaitez rester sur l’ile. Vous voulez y aller pour la journée?

depuis Heraklion vous pouvez rejoindre Rhodes, Santorin, Mykonos, Milos, Paros, Naxos, Karpathos, Anafi, Ios.
Mais attention les liaisons n’ont pas lieu tous les jours et pour certains trajets le prix est prohibitif. Compter par exemple 150 euros aller retour pour aller à Santorin.
Certains trajets sont très longs également (environ 7h pour aller à Karpathos par exemple avec un seul bateau par semaine)

Désolée

Je pensais l’avoir précisé. Ce serait Milos et Paros .

Merci

Désolée

Je pensais l’avoir précisé. Ce serait Milos et Paros .

Merci

Naxos serait adaptée vu qu’elle permet de revenir ensuite sur Heraklion.
Mais attention aux temps de trajet et aux prix de ces trajets! C’est un paramètre important à prendre en compte

Donc ,à vous lire il est plus judicieux ,pratique et moins onéreux de choisir Athènes comme point de départ.

merci et à bientôt

Oui si vous le pouvez, pour visiter les Cyclades le mieux est de partir d’Athènes. C’est moins, cher, moins long et on trouve plus de bateaux.

Quand on est en Crète on reste en Crète, il y a assez à voir sur cette ile! Pas la peine de vouloir en faire trop.

Je peux peut-être me tromper, mais de Crète, il est aisé d’ aller vers les îles situées à l’ Est, Kassos, Karpathos, au départ de Sitia, et à l’ Ouest au départ de Kissamos, Anti-Cythère, voire même Cythère, mais sans doute, ce choix d’ îles n’ est pas compatible avec Milos et Paros.

Santorin, à cause ou grâce du Covid-19 est une île qui semble envisageable de découvrir ou de re-découvrir.

Prudence, tout de même, ce satané virus ne semble pas avoir dit son dernier mot, ou maux, c’ est selon.

marquis di gorgonzola

Tout à fait marquis. Cependant y’a quand meme un peu de trajet (enfin de mer…) compter 5h pour Karpathos… Tout dépend aussi d’où vous repartez, car si vous reprenez l’avion de la Crète pour rentrer en France il faudra y retourner après le séjour sur les iles…
Ou alors combiner les billets d’avion pour arriver en Crète et repartir pour la France depuis Rhodes par exemple puisqu’il y a des vols directs.

Alors quand on fait les Cyclades il est plus facile de faire une boucle en partant et en rentrant sur Athènes.
Enfin, COVID ou pas, le trajet Heraklion-Santorin coute quand même 150 euros aller retour!!! C’est le cas de nombreuses iles au départ de Crète car il n’y a que des bateaux rapides.

Bref il faut bien étudier tout ça, selon l’aéroport de départ et les iles que l’on souhaite visiter et aussi bien sur le budget!

Sujets suggérés

Services voyage