Iles ioniennes + Athènes en 10 jours

Forum Grèce

Bonsoir,

Avec 2 amis, j’organise mon premier voyage en Grèce. Nous voulons organiser un voyage de 10 jours vers fin août / début septembre et voulons combiner 2 ou 3 îles ioniennes + Athènes en 2 jours et retour en France depuis Athènes. Je voudrais bien avoir vos conseils car il y a encore beaucoup de zones d’ombre:

  • On ne sait pas quel aéroport d’arrivée choisir (pour l’instant j’hésite entre Zakynthos, Prévéza, Argostoli voire même Corfou)

  • Combien et quelles îles conseillez-vous? Et combien de jours sur chaque île? Pour l’instant je penche plus vers un atterissage à Zakynthos + Céphalonie + Leucade, c’est beaucoup? J’arrive pas à choisir :(, et en plus y a beaucoup d’autres Îles aux alentours qui m’attirent aussi :frowning: :frowning:

  • Notre idée d’un séjour réussi: de belles plages, une eau turquoise, un joli port et de bons restos le soir, quelques randos pour arriver à de jolis points de vue, preneur aussi de bons plans sur des activités sportives (bons spots de plongées pour débutants?). Peut-être cela pourra vous permettre de m’aiguiller vers quelles îles choisir.

  • Là où je suis totalement perdu, c’est sur les déplacements au sein des îles et les déplacements entre îles. D’après ce que j’ai vu, la meilleure chose à faire serait de louer une voiture différente sur chaque île, et pour les ferries, y a-t-il bien des liaison entre toutes les îles que j’ai citées?

  • Vaut-il mieux faire le trajet vers Athènes en voiture de location ou prendre l’avion? Je n’ai pas l’impression que le bus/train soit une bonne option.

Merci beaucoup et désolé pour le gros pavé !

Bonjour

En 10 jours avec Athenes en plus, faites 2 iles maximum.
Les iles ioniennes sont très mal reliées entre elles. souvent il faut retourner sur le continent.
Kefalonia est reliée à Lefkada. Vous pourriez donc arriver à Argostoli puis aller à Lefkada.

Louez une voiture sur chaque ile.
pour retourner à Athenes vous pouvez aussi en louer une mais ça va vous couter très très cher de la prendre dans un endroit et de la rendre à Athenes.
Le réseau de bus fonctionne très bien, ils sont climatisés, à l’heure et pas très cher.
Il n’y a pas de train.
Horaires de bus pour Lefkada-Athènes : Athens – ΚΤΕΛ ΝΟΜΟΥ ΛΕΥΚΑΔΑΣ Α.Ε.
Environ 30 euros le trajet.

Merci beacoup pour ces informations ! Donc plutôt passer 4 jours sur une île et 4 jours sur une autre et garder 2 jours pour Athènes ?

Entre les 3 îles, tu choisirais Céphalonie et Lefkada plutôt que Zakynthos?

Merci !

Je choisirai par défaut Céphalonie et Lefkada car Zakynthos n’est reliée à aucune autre ile… elle n’est reliée qu’au continent.

Bonjour,

Mon mari et moi avons pris des billets d’avion pour CORFOU mais ne souhaitons pas y rester 2 semaines… Nous pensions aller sur PAXOS et peut-être encore ailleurs si c’est possible…
J’ai lu qu’il y a des difficultés de liaisons maritimes entre les îles hors saison. Je pense que la 1ere quinzaine de septembre est encore considérée comme pleine saison, malgré la fin des congés scolaires ? Du coup, pensez-vous que nous trouverons facilement des bateaux (nous n’avons pas de voiture, donc pas besoin de ferry) pour bouger dans les îles Ioniennes ? Et si oui, avez-vous quelques astuces à nous fournir, périple au départ de Corfou ?

Merci beaucoup d’avance pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter !
Kajol67

Sujets suggérés

Services voyage