Avec 2 amis, j’organise mon premier voyage en Grèce. Nous voulons organiser un voyage de 10 jours vers fin août / début septembre et voulons combiner 2 ou 3 îles ioniennes + Athènes en 2 jours et retour en France depuis Athènes. Je voudrais bien avoir vos conseils car il y a encore beaucoup de zones d’ombre:
On ne sait pas quel aéroport d’arrivée choisir (pour l’instant j’hésite entre Zakynthos, Prévéza, Argostoli voire même Corfou)
Combien et quelles îles conseillez-vous? Et combien de jours sur chaque île? Pour l’instant je penche plus vers un atterissage à Zakynthos + Céphalonie + Leucade, c’est beaucoup? J’arrive pas à choisir :(, et en plus y a beaucoup d’autres Îles aux alentours qui m’attirent aussi
Notre idée d’un séjour réussi: de belles plages, une eau turquoise, un joli port et de bons restos le soir, quelques randos pour arriver à de jolis points de vue, preneur aussi de bons plans sur des activités sportives (bons spots de plongées pour débutants?). Peut-être cela pourra vous permettre de m’aiguiller vers quelles îles choisir.
Là où je suis totalement perdu, c’est sur les déplacements au sein des îles et les déplacements entre îles. D’après ce que j’ai vu, la meilleure chose à faire serait de louer une voiture différente sur chaque île, et pour les ferries, y a-t-il bien des liaison entre toutes les îles que j’ai citées?
Vaut-il mieux faire le trajet vers Athènes en voiture de location ou prendre l’avion? Je n’ai pas l’impression que le bus/train soit une bonne option.
Merci beaucoup et désolé pour le gros pavé !
caroline2
Bonjour
En 10 jours avec Athenes en plus, faites 2 iles maximum.
Les iles ioniennes sont très mal reliées entre elles. souvent il faut retourner sur le continent.
Kefalonia est reliée à Lefkada. Vous pourriez donc arriver à Argostoli puis aller à Lefkada.
Louez une voiture sur chaque ile.
pour retourner à Athenes vous pouvez aussi en louer une mais ça va vous couter très très cher de la prendre dans un endroit et de la rendre à Athenes.
Le réseau de bus fonctionne très bien, ils sont climatisés, à l’heure et pas très cher.
Il n’y a pas de train.
Horaires de bus pour Lefkada-Athènes : Athens – ΚΤΕΛ ΝΟΜΟΥ ΛΕΥΚΑΔΑΣ Α.Ε.
Environ 30 euros le trajet.
Anonyme3
Merci beacoup pour ces informations ! Donc plutôt passer 4 jours sur une île et 4 jours sur une autre et garder 2 jours pour Athènes ?
Entre les 3 îles, tu choisirais Céphalonie et Lefkada plutôt que Zakynthos?
Merci !
caroline4
Je choisirai par défaut Céphalonie et Lefkada car Zakynthos n’est reliée à aucune autre ile… elle n’est reliée qu’au continent.
kajol675
Bonjour,
Mon mari et moi avons pris des billets d’avion pour CORFOU mais ne souhaitons pas y rester 2 semaines… Nous pensions aller sur PAXOS et peut-être encore ailleurs si c’est possible…
J’ai lu qu’il y a des difficultés de liaisons maritimes entre les îles hors saison. Je pense que la 1ere quinzaine de septembre est encore considérée comme pleine saison, malgré la fin des congés scolaires ? Du coup, pensez-vous que nous trouverons facilement des bateaux (nous n’avons pas de voiture, donc pas besoin de ferry) pour bouger dans les îles Ioniennes ? Et si oui, avez-vous quelques astuces à nous fournir, périple au départ de Corfou ?
Merci beaucoup d’avance pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter !
Kajol67