Bonjour a tous. Je suis partie l’annee derniere en thailande ou j’ai fait bangkok, chang mai, koh phiphi, koh lanta et krabi. Je n’ai pas trop aime koh phiphi jai trouve sal et enormement de monde.
cette annee en mars je pars avec mon copain 11 jours plein en thailande j’atteris a koh samui. Mes questions sont:
est ce une bonne idee de faire les 3 iles koh phagan koh tao koh samui? Nous aimons les endroits plutot tranquilles pas trop d’animation mais un minimum les beau paysages, visiter un peu et belle plage avec eau cristalline.
si je fais les 3 combien de temps sur chaque iles?
je pensais loger a lamai sur koh samui qu’en pensez vous?
ou loger a koh phangan et koh tao? Budget entre 20 et 30 euro par nuit
merci
homs2
bonjour,
le mieux pour vous serait de rester sur une seule île Phan Gan puis rayonnez autour: Samui à 20 minutes et Tao à 40 minutes. Des À/R dans la journée tout à fait faisable.
bonne recherche
Irina
hysa3
Bonjour,
J’ai fait les trois iles il y a 3 ans. 7 nuits à Koh Samui en 2 séjours, 6 nuits sur Koh Tao et 7 sur Koh Phagan. Privilégiez Koh Tao, chaque jour nous prenions soit un taxi soit un bateau qui nous emmenaient sur une plage différente (voir guide du Routard) et venaient nous rechercher le soir. Merveilleux. Hotel Asia Resort rapport qualité prix corrects. La ville principale offre une activité divertissante sans full moon et bars à filles. Koh Phagan, plus grande ile, route en bon état mais plus banale. Hotel Haad Yao Villa, correct mais aucune activité aux alentours et mer très basse en fonction des marées. Koh Samui, premier séjour au Choengmon Beach au nord de l’ile, loin de l’agitation, plage très agréable à taille humaine, transats, bonnes prestations, toutes facilités sur place, quelques restaurants. Second séjour sur la plage de Lamai au Lamai Inn, grand hotel de bungalows, un peu sombre, impersonnel mais bien placé et calme, pas de transats, plage immense, activités proches 500 m avec tout ce que l’on retrouve dans les lieux touristiques en Thailande.
Voilà mon expérience et indépendamment de ce qui c’est passé à Koh Tao dernièrement, cette ile m’a laissé un exellent souvenir tant en snorkeling qu’en restaurant sur chaque plage à des prix abordables et pourtant sans concurrence. Seul inconvénient il faut passer par des intermédiaires pour rejoindre ces magnifiques plages car je déconseille la pratique des motos en raison d’importantes déclivités et de route en mauvaises états.
Bon séjour.
Ps. Au départ de Bangkok et au retour de Koh Samui la compagnie aérienne mettait à disposition un buffet de douceurs. Si cela existe encore profitez en.
Anonyme4
Bonjour j’ai fait les 3 iles l’année dernières…pour moi l’iles la plus cool c’est évidemment ko phangan hormis la full moon l’île est super paisible n’hésitez pas a faire le nord de l’île belle plage…pas mal de pêcheur…prenez un scoot à vitesse les montées sont hard…pour ko samui lamai c’est pas mal…iles plus familiale…ko tao ambiance jeun’s hotel un peu plus cher mais les plages sont très jolis.multi-nationality…pour se déplacer c’est pratique mais faut pas croire c’est un peu long…attente trajet…