Bonjour, Je voyage seul avec mon fils âgé de 6 ans en partant de nuit par le train venant de Stockholm et arrivant à Kiruna.
Nous envisageons passer 5 à 6 jours sur les iles Lofoten. Est-ce suffisant? De kiruna aux iles, devons nous prendre le bus ou louer une voiture? Ou pouvons-nous louer sur place mais c’est peut être plus cher?
Sinon existe il des moyens de transports pour se déplacer sur place?
Et concernant les logements pas trops chers sur les iles, avec des bons plans?
Merci à vous vos réponses.
Salut !
Pour traverser l’archipel en entier (jusqu’à Å), je conseille d’y passer au moins 6 jours pour en profiter.
Si tu as moins de temps, il sera peut-être plus judicieux de ne pas aller jusqu’au bout, pour ne pas passer trop de temps dans la voiture ?
Nous y sommes allés l’année dernière. Nous sommes arrivés par avion à Kiruna, puis j’ai roulé (voiture de loc) jusqu’à 4h du mat (ma chérie a dormi dans la voiture, mois dans la neige) puis au réveil on a repris la route pour aller jusqu’à Å.
Pendant 5-6 jours, nous avons remontés les Lofoten.
J’imagine que tu trouveras le moyen d’y aller en bus. Mais en combien de temps ? Ensuite sur place, si tu n’as pas de voiture, il te sera peut-être compliqué de voyager à travers l’archipel. En voiture tu seras libre et pourras t’aventurer à des endroits où les bus ne vont pas.
Unstad est un peu à l’écart. Il y a une plage. C’est un spot connu pour surfer.
Au nord, il y a le Endoya Space Center. Fermé quand on y était. Regarde sur internet si ça peut être intéressant.
Merci pour ta réponse. Quel est le moyen le plus économique pour se loger sur ces iles, en excluant le camping car pas équipes. Merci
Aucune idée, je n’ai pas de logement à te conseiller, nous avons dormi dehors ou dans le véhicule.
Regarde sur des sites comme abriltel tripadvisor peut-être ?