Amis Voyageurs bonjour,
Je compte rejoindre des amis aux Iles Marquises au mois d’octobre prochain, je ne trouve pas trop d’infos concernant cette destination.
Si certains d’entre vous ont vécu une expérience dans ces contrées lointaines, je serai intéréssée pour avoir quelques renseignements concernant la vie pratique.
Notamment savoir s’il est possible d’utiliser la carte bleue pour éviter de transporter trop de liquide, question un peu naïve : est ce qu’il y a des connections internet pour pouvoir joindre mes amis ?
Existe t’il des sentiers de randonnée ?
Les endroits à ne pas manquer si vous avez eu l’occasion de découvrir des choses intéressantes qui ne sont pas mentionnées dans les guides.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Catherine.
Bonjour Catherine
L’archipel des Marquises c"est plusieurs îles,celles ou l’on trouve de la population sont accessibles en avion de Tahiti pour certaines et reliées entre elles soit par avion ou uniquement par le bâteau.
Il est donc important que tu précises sur quelle île tu rejoins tes amis, peut-être seront-ils sur une embarcation?
Sur certaines îles tu trouveras des DAB, pas de souci. N-H et H-O
Pour ce qui est d’internet la plus part des hébergeurs en Polynésie possédent le wifi, sinon achat d’une carte spécifique en arrivant sur l’aéroport de Faaa.
Pour les randos pédestres biensûr qu’il est possible d’en faire, tu en as certainement répertoriées,lesquelles? la grande majorité de celles-ci se font avec un guide.
christian