Toujours aussi fan de l’Asie du sud-est, j’aimerai compléter ma découverte de l’Indonésie où je suis déjà allé 3 fois. J’aimerai me rendre aux îles Moluques et en Papouasie occidentale. Pour les îles, pas de problème, nous nous débrouillerons seuls (nous voyageons à 2) mais j’aimerai savoir s’il est possible de consulter les sites pour planifier les trajets inter îles en bateau. Nous commencerons par Bunaken (Manado) que nous voulons redécouvrir pour faire les îles Moluques et rejoindre la Papouasie. On peut aussi combiner avec des vols inter-iles.
Par contre pour la Papouasie, n’est il pas préférable de s’adresser à une agence pour organiser un circuit d’une dizaine de jours ? En France ou est ce possible en arrivant en Papouasie, ce que je préférerais.
Merci pour vos conseils
chgut2
Bonjour Kiki
Pour la papouasie, tout dépend du lieu ou tu souhaites te rendre.
Seul, tu peux te rendre sur Rajat Ampat; en arrivant sur Sorong et prendre le ferry vers Wasai par exemple, en ayant préalablement réservé un petit hébergement sur les îles.
Pour l’intérieur de la papouasie, pour des trecks, découverte des tribus,au départ de Wamena beaucoup de papous attendent et proposent leurs services, tout dépend donc ou tu souhaites te rendre. déplacement jusqu’à la bas en avion au départ de Jayapura.
Sinon plusieurs guides sont mentionnés sur le forum comme
christian
kiki13
Bonjour Christian et merci pour ta réponse.
Comme déjà écrit, je suis déjà allé 3 fois en Indonésie et nous souhaitons cette année découvrir les Iles Moluques et la Papouasie Occidentale. Nous voyageons à 2, sac au dos.
1° Est ce que 7 semaines suffisent soit 3 semaines pour les Moluques et 3 semaines pour la Papouasie, je prévoie 1 semaine pour m’y rendre et revenir en passant par Jakarta.
2° est ce que l’itinéraire suivant est le plus apprprié ? Paris - Jakarta - Ambon (découverte des îles en bateau) puis avion jusqu’à Sorong et ensuite Jayapura et Wamena. puis retour Wamena - Jayapura - Jakarta - Paris.
Merci pour les conseils - je pars vers le 17 janvier.
Kiki
chgut4
Bonjour Kiki
1° Est ce que 7 semaines suffisent soit 3 semaines pour les Moluques et 3 semaines pour la Papouasie, je prévoie 1 semaine pour m’y rendre et revenir en passant par Jakarta. Une semaine pour te rendre et revenir en papouasie, je trouve ça trop exagéré, en combinant bien, tu as des vols directs Ambon/Sorong qui te permettront de prendre le ferry à 14 h pour Waisai. Au retour tu seras peut-être obligé de passer une nuit sur Sorong, à moins de prendre le ferry du matin et d’avoir un vol direct pour Jayapura. Alors ensuite là, ou cela est peut-être plus génant ceux sont les vols pour Wamena, pas tous les jours, mais peut-être en fonctionde tes dates la chance d’en avoir un le lendemain de ton arrivée sur Jayapura.
christian
kiki15
Merci
En fait 1 semaine c’est le total des transports depuis Paris A/R : Paris - Jakarta (sans doute 1 nuit) - Jayapura - Wamena puis Jayapura - Sorong - Ambon - Jakarta (passage obligé) - Paris. Finalement nous pensons commencer par la vallée de Beliem, même si la pluie risque de nous accompagner fin janvier.
paceguide6
Bonjour Kiki
Pour le bateau inter illes, vous pouvez consultes https://www.pelni.co.id/ , la compagnie maritime nationale de l’Indonésie. Il deservira presque tout partie de Manado, Le Maloussque (Ambon, Banda,etc) et La Papouasie (Sorong-Manokwari-Nabire-Biak-Jayapura, etc)
Pour un guide a Papouasie, je vous communique en MP.