Immersion authentique en 4x4 au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,on va partir pour un voyage en 4x4 au depart d’agadir,ce voyage part de Agadir et fait un circuit dans le desert avec 3 nuits en bivouac et une nuit chez l’habitant,et 2 nuit en club.Ce voyage est proposé par marmara mais la conseillère nous a dit que ce voyage est de cette année et n’a pas encore de retour suffisant pour nous donner les infos que l’on demande.Donc je voudrais savoir ce qu’il faut prendre, si quelqu’un a déjà fait ce circuit qui avant etait chez nouvelle frontière.
Merci.

Bonjour,

On vous a vendu ce circuit avec ces termes : “immersion authentique” ? avec un 4x4 et en club ?
et vous avez cru ?..

“savoir ce qu’il faut prendre”
vous voulez parler des vêtements ?
ça dépend essentiellement de la saison.
La conseillère n’a pas vous dire ce qu’il faut prendre parce qu’ils n’ont pas “de recul” ? Ils ne savent donc pas où ils vous envoient ? ils ne se foutraient pas un peu du monde, par hasard…
Marmara connait bien le Maroc, et depuis longtemps. On en voit, des défilés de 4x4 Marmara au Maroc !

Pas très sérieux, tout ça. :-/

Cordialement,
Murielle

La conseillère nous a envoyé une feuille avec ce qu’il faut prendre mais pour les treks ,or nous allons nous deplacer en 4x4.Ce qu’on ne sais pas c’est si il faut prendre des duvets pour les nuits en bivouac,et si tout ce qui est marqué sur la liste pour les treks est nécessaire,tel une frontale ,un couteau de poche.On ne trouve aucun commentaire ni avis sur ce circuit sur aucun site à croire que personne l’a fait,pourtant c’était un circuit nouvelle frontière avant.

Peut-être votre conseillère peut faire son boulot : contacter l’organisateur Marmara pour répondre à vos questions !
Même si vous trouvez un touriste qui a fait ce circuit avec NF, ça ne veut pas dire que l’organisation est la même.
Et puis, s’'ils n’ont pas indiqué d’emmener un sac de couchage, c’est que vous n’avez pas besoin d’en emmener.

Il suffit d’embarquer un “sac-à-viande”, un grand drap conçu comme un sac de couchage (le top, c’est en soie : doux, fin, léger, chaud - environ 20-30€ dans le supermarché bien connu de l’équipement de sport). Vous rajouterez des couvertures, qu’on trouve partout au Maroc (vérifiez dès le départ du circuit que c’est prévu).

Sinon, le couteau, la frontale : oui, bien sûr, c’est nécessaire.

bonjour
Imersion totale avec Marmara en 4x4 ? j’aimerai voir ça a suivre

Bonjour ,
Pour l’authentique , faut pas rèver !! la premier bivouac se passe dans un grand camping rendez vous des 4x4eux , l’hébergement “chez l’habitant” dans une maison qui recoit les touristes de tous les circuits …
mais le circuit est beau , et les journées de route ne semblent pas interminables … prévoyez de l’autonomie pour l’appareil photo , pas évident de recharger facilement tous les jours !

Pour ce que vous devez emporter , pas plus que ce que vous emporteriez si vous alliez à l’hotel …c’est un produit touristique grand public …
Le canif , et la lampe de poche (aussi bien qu’une frontale) , font toujours partie de mes bagages …

Salut pouletcitron, merci pour ta réponse, tu parle du circuit comme si tu l’avais déjà fait. Pour ce qui est du rechargement des appareils nous avons 6 batteries de secours dont 3 solaires.Aujourd’hui je vais appeler Marmara si ils ont plus de détails. Merci à tous.

Je ne suis pas du genre à faire ce genre de circuit , l’authentique je le trouve en m’organisant seul , ce qui est très facile au Maroc , il est inutile d’etre en hordes de 4x4 (d’ailleurs inutiles !!) , avec des chauffeurs qui ne disent que ce que les clients ont envie d’entendre pour ménager leur pourboire de fin de séjour… et des "habitants " qui ne sont que des logeurs (mal) rémurérés chaque semaine.

Mais je sais aussi lire un descriptif sur un catalogue et décrypter les supercheries (tellement grosses) des voyagistes .

Comme si les gens de Marmara allaient donner des détails … aucun connait le produit , ils sont la pour vendre , c’est tout !

Salut à tous,je viens de rentrer de mon circuit “immersion athentique en 4x4 au maroc”,et je tiens à dire que c’était vraiment de l’authentique.Tout d’abord nous avons dormis sous des tentes au milieu de nulle part et pas dans des campings comme certains le dise,le guide et le chauffeur(des personnes adorables) nous ont offert un circuit au top,avec des arrêts dans des villages où il n’y avait aucun touriste,le guide nous a dit qu’il nous faisait pas faire ce que font les touristes.Le matin ont faisait le marché pour la journée,le soir le repas était préparé sous une tente sommaire par notre guide et le chauffeur,du couscous des taines et même du dromadaire.Chez l’habitant pour une nuit nous avons dormis dans le salon de la maison qui nous acueillait donc pas un dortoir prevus à cet effet.Nous avons passé un circuit formidable,seul problème l’accueil à l’hotel à l’arrivé et son personnel.

Sujets suggérés

Services voyage