je je viens vers vous car j’ai quelques interrogations.
J’ai trouvé un emploi d’éducatrice à Montréal. Il est donc prévu que je parte avec mon conjoint dès septembre 2019. Je vais avoir un visa Jeune Professionnel.
On m’a expliqué que mon conjoint pouvait être rattaché à mon Visa mais je n’ai pas bien compris.
Peux il faire des études là bas ou doit il travailler si il est rattaché à mon visa? Doit il prendre un visa différent?
Merci d’éclairer ma lanterne
reno20242
Bonjour,
Voici une première réponse:
Au début de la saison EIC 2018, les règles d’admission à la catégorie Jeunes Professionnels s’étaient un peu assouplies, permettant à certains candidats ayant une offre d’emploi de niveau C de demander un permis JP. Dans ce cas, les conjoints ne peuvent pas bénéficier d’un permis de travail ouvert comme conjoint de travailleur qualifié.Ainsi, si un candidat au JP obtient une lettre d’introduction pour un emploi de plus de 6 mois de niveau A, B ou 0 dans la classification des professions, son époux(se) ou conjoint(e) de fait peut faire une demande de permis de travail ouvert en vertu de l’exemption C41. En revanche, si un candidat au JP obtient une lettre d’introduction pour un emploi de plus de 6 mois de niveau C dans la classification des professions, son époux(se) ou conjoint(e) de fait ne peut pas faire de demande de permis de travail ouvert en vertu de l’exemption C41.
merci pour votre réponse.
Si je ne me trompe pas, ma profession fait partie de la catégorie B (éducatrice petite enfance). Mon conjoint peut donc faire une demande de permis de travail ouvert?
Merci
reno20244
Vous ave raison. Par contre, les demandes de permis fonctionnent par tirage et peut prendre 6 à 12 mois avant de l’obtenir,
Ne tarder pas à le demander.
Il y a des centaines sinon des milles demandes venant de la France en ce moment.
Bone chance,
René
Anonyme5
Merci pour vos réponses.
En effet, cela prend du temps, et si il souhaite étudier la bas et non travailler, doit il prendre un visa étudiant?
Conditions d’admissibilitéVous pouvez étudier au Canada si vous répondez aux exigences suivantes :Vous êtes inscrit dans un établissement d’enseignement désigné (EED);Vous montrez des documents prouvant que vous avez les moyens de payer :vos frais de scolarité;vos frais de subsistance, pour vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent au Canada;les coûts de transport de retour pour vous et les membres votre famille qui vous ont accompagné au Canada;Vous êtes respectueux des lois, n’avez aucun casier judiciaire et ne présentez pas de risque pour la sécurité du Canada. Vous devrez peut-être fournir un certificat de police.Vous êtes en bonne santé. Vous devrez peut-être subir un examen médical.Vous pouvez convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de vos études.Lisez bien les conditions:
D’accord pour les conditions j’avais vu.
Mon inquiétude était plus par rapport au fait que j’ai un permis de travail fermé et que l’on conjoint (qui part en même temps que moi)devra avoir un permis d’études.
Je voulais être certaine que dans ce cas là , nous pouvons partir en même temps et à la fin de ses études et de mon contrat demander tous les deux la résidence permanente.